Contentieux gestion locative

Publié le 27/10/2020 Vu 461 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

26/10/2020 17:06

Bonjour,

je fais louer un appartement. La précédente locataire a fait des trous dans les murs et a pris un chat . On avait demandé à l'agence de dire au locataire qu'on ne souhaitait pas d'animaux. L'agence nous a expliqué qu'on avait pas le droit d'imposer cette clause. Résultat le chat a uriné sur le parquet qui a gondolé et a fait des trous dans les rideaux. De plus nous estimons que l'état de l'appartement n'a pas été rendu aussi propre ( calcaire sur la paroie de douche , réparation d'une partie de la paroie de douche qui a été cassée). L'agence nous a demandé de faire des "travaux " nécessaires entre deux locations et a estimé que l'état de l'appartement était plus que correct. Donc l'agence a rendu la caution sauf qu'on a réclamé une somme. Maintenant la locataire conteste la somme prélevée (158 euros).
l'agence n'est pas de notre côté elle a dit à la locataire " je ne voulais pas mais les propriétaires ont insisté "

que pouvons nous faire?
bien sur nous attendons la fin du mandat pour changer d'agence.

Modérateur

26/10/2020 17:19

bonjour,

pour les animaux domestiques, votre agence a raison, vous ne pouvez pas interdire à votre locataire d'avoir des animaux familiers chez lui.

par contre, si votre locataire a commis des dommages pendant sa location, attestés par la comparaison des états des lieux d'entrée et de sortie, les réparations sont à la charge du locataire.

salutations

26/10/2020 17:48

L’agence n’a pas pris en photo les dégradations faites...

Modérateur

26/10/2020 18:40

que disent les états des lieux ?

26/10/2020 20:07

Que tout es en bon état

Superviseur

27/10/2020 08:42

Bonjour,

Si la comparaison entre les états des lieux d'entrée et de sortie ne fait apparaitre aucune dégradation à la charge du locataire, vous n'avez pas le droit de retenir quoi que ce soit sur le dépôt de garantie. Le locataire est en droit de saisir la juridiction compétente et vous serrez logiquement condamné à le rembourser, voir même à des dommages et intérêts.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter