Abus caricatural du syndic de copropriété

Publié le 04/04/2021 Vu 308 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

04/04/2021 10:41

Bonjour,

Mon syndic de copropriété a refusé de présenté à l'encaissement une autorisation de paiement, et m'a mis directement en impayé en m'envoyant une lettre d'huissier et en multipliant les frais à ma charge sans même me fournir d'explication. Un avis ? Un conseil ? Que faire ? Est-il impossible en France de s'opposer à une telle injustice banale et quotidienne ? (Page Twitter pour accéder au dossier très simple (qui se résume à une lettre,) et caricatural sur Internet :@InjusticeXL )

Superviseur

04/04/2021 11:34

Bonjour,

Si j'ai bien tout compris de votre dossier, vous aviez la possibilité de payer votre du par un autre moyen de paiement que le prélèvement dès que vous avez eu connaissance du problème (première relance). Pourquoi alors ne pas l'avoir fait et avoir exigé que le syndic utilise le prélèvement ?

Modérateur

04/04/2021 18:48

bonjour,

pour vous opposer à une telle injustice banale et quotidienne comme vous l'écrivez, il existe 2 situations:

- si le jugement a été rendu en dernier ressort, il ne vous reste que le pourvoi en cassation, mais il faudra prouver que le tribunal a commis une erreur de droit.

- si le jugement a été rendu en premier ressort, vous pouvez faire appel.

salutations

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MADIOT

Droit de l'immobilier

13 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

10 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.