ADMINISTRATEUR PROVISOIRE DU SYNDICAT PEUT-IL FORCER UN PROPRIO A RETIRER DES MEUBLES POUR TRAVAUX ?

Publié le 03/08/2020 Vu 887 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

01/08/2020 17:44

Bonjour,

Dans le cadre des travaux de rénovation de la copropriété afin de réhabiliter la copropriété entièrement dégradée, de nombreuses interventions sont prévues entre autres la création d'une ventilation dans tous les appartements au niveau des (wc, sdb et cuisine). Les travaux sont financés en grande partie (à hauteur de 90%) par l'état, la région, département... et le reste à la charge des copropriétaires.

Je viens de recevoir une lettre de la part de l'administrateur provisoire du syndicat des copropriétaires me demandant de retirer une partie des meubles de cuisine (une cuisine qui m'a couté presque 6.000 euros) pour que la société en charge de la création de ventilation puisse installer un cheminement de gaine VMC. Je refuse de me débarasser de mes meubles de cuisine déjà parce que ça m'a coûté cher et que ce ne sera pas du tout esthétique vu qu'il manquera une partie des meubles.

Est-ce qu'il peut me forcer à retirer mes meubles et installer la VMC ??? et est-il dans l'obligation de trouver une autre solution alternative avec l'architecte en charge de ce projet de réhabilitation ?

Merci. Dernière modification : 02/08/2020 - par Tisuisse Superviseur

01/08/2020 20:40

Bonsoir,

Il suffit de lire, à minima, la loi jusqu'à l'article 9.

Cdt.
__________________________
La dictature censure toutes critiques et agresse la démocratie.

03/08/2020 12:28

Bonjour
Sur legifrance vous chargez les textes définissant le statut de la copropriété indiqués au bas de mon intervention.
Vous y trouvere notamment les articles définissant les attributions de l'administrateur désigné pour remédier à la situation des copropriétés en difficulté. Donc en rénovation. Attention, ces pouvoirs ont certainement été définis par le magistrat l'ayant désigné pour cette mission. Il peut notmment avoir reçu les pouvoirs de décision de l'Assemblée générale.
Bon courage. La route sera certainement longue pour retrouver l'autonomie de décision des copropriétaires..
Cordialement. wolfram.
__________________________
Tout sur le statut de la copro. Sur legifrance.gouv.fr charger la loi n° 65-557 et son décret d'appli n° 67-223. Bonne lecture. Si tu veux aider une personne, ne lui donne pas un poisson, apprends lui à pêcher. Pdt Mao. RDC

03/08/2020 18:03

La copropriété est en difficulté !

La copropriété est dégradé (articles 29-1-A à 29-15 de la loi) !

Un AJ a été désigné conformément avec la loi !

L'intérêt général prime sur les intérets particuliers !

Les travaux de réabilitations ont été décidés !

Leur financement est assuré à 90% par les pouvoirs publics !

La réponse est contenue dans l'article 9 de la loi, et les attributions de l'AJ importent peu !
__________________________
La dictature censure toutes critiques et agresse la démocratie.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter