
9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Bonjour
La situation est :
Besoin de raccordement électrique entre 2 propriétés privées ( passage câble 220/400 V en souterrain par ENEDIS )
Un tracé est proposé sur plan. Notre copropriété est concernée car se situant entre les 2 propriétés
Une autorisation pour le passage du câble souterrain est demandée par le syndic au conseil syndical .
Cette autorisation ne devait-elle pas être plutôt soumise à l’assemblée générale ?
Cordialement
Bonjour,
Le conseil syndical n'est pas habilité à engager le syndicat des copropriétaires. L'autorisation doit être donnée par l'assemblée générale.
Bonjour
Tout dépend des éventuels mandats antérieurement votés par l'AG du SdC donnant délégations au Conseil syndical de prendre telle ou telle décision en son nom.
On retombe sur un cas qui expose l'imputation des coûts d'AG aux propriétaires du fonds demandeur. Et la nécessité de prévoir le titre notarié entre les fonds bénéficiaire et débiteur de la servitude pour autoriser d'éventuelles futures interventions sur le cable d'alim.
Tout le mérite de la solution revient à @youris qui est toujours très pertinent.
Cordialement. wolfram
__________________________
Tout sur le statut de la copro. Sur legifrance.gouv.fr charger la loi n° 65-557 et son décret d'appli n° 67-223. Bonne lecture. Si tu veux aider une personne, ne lui donnes pas un poisson, apprends lui à pécher. Pdt Mao. RDC
Convenir d'une servitude est un acte de disposition immobilière qui ne peut se décider à la majorité de l'article 24 de la loi du 10° juillet 1965. Le conseil syndical ne peut donc recevoir délégation de pouvoir à cette fin.
Modérateur
wolfram2
merci pour le compliment, mais en l'espèce je ne me suis pas prononcé sur la nécessité d'une A.G ou pas, puisque la question du 2 décembre 2020 était sur, qui va payer les frais de cette A.G. , c'était donc que le principe du recours à une A.G était acquis.
salutations
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter