Badge inactif pour rentrer dans ma propriété

Publié le 10/06/2021 Vu 204 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

10/06/2021 14:14

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement. Un badge électronique me permet de rentrer dans la propriété et c'est le seul moyen (pas de digicode, pas de clé). Il se trouve que mon badge ne fonctionne plus depuis hier soir et je ne peux donc plus rentrer chez moi. J'ai été obligé de dormir chez ma compagne car il était 23 h 00 quand je m'en suis aperçu.

Aujourd'hui, le propriétaire du tabac qui jouxte mon immeuble a pu me faire rentrer mais ce n'est absolument pas une solution. Le syndic ne me donne pas beaucoup d'informations sinon qu'ils vont rajouter mon nom à l'interphone, mais ça ne règle pas le problème, je ne vais pas m'appeler pour m'ouvrir alors que je suis bloqué dehors.

Quel est mon recours pour faire bouger rapidement les choses auprès du syndic ? Pour leur mettre la pression suffisante afin qu'il règle mon problème rapidement ?

Merci beaucoup de votre aide et de vos conseils.

Cordialement. Dernière modification : 10/06/2021 - par Tisuisse Superviseur

Superviseur

10/06/2021 14:32

Bonjour,

Contactez le président du conseil syndical, il interviendra auprès du syndic pour appuyer votre demande.

Modérateur

10/06/2021 14:55

bonjour,

ce badge est votre propriété, ce n'est pas le problème du syndic qui peut seulement vous en vendre un nouveau à moins que la société de maitenance puisse le réinitialiser.

ce qui me surprend, c''est que vous indiquez qu'il existe un digicode (ce qui n'est pas une bonne idée, car au bout d'un mois, tout le monde connait le code) mais que vous n'en avez pas l'usage.

un systéme d'ouverture par badge peut coexister avec un système d'ouverture par clé ce qui évite ce qui vous est arrivé.

il vaut mieux faire l'acquisition de 2 badges.

imaginez que cela vous arrive un W-E de 3 jours, ou votre syndic est fermé, que faîtes-vous ?

Salutations

10/06/2021 15:09

Bonjour,
Merci pour vos réponses.

J'ai bien 2 badges, mais les 2 ne fonctionnent pas. Ce qui est assez gênant :-).

Je vais contacter le président du conseil syndical pour y voir plus clair.

Le tabac a prévenu le syndic il y a déjà plus d'une semaine (je ne suis pas le seul impacté semble-t-il), mais ils n'ont toujours rien fait.

Cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MADIOT

Droit de l'immobilier

13 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

11 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.