Boite aux lettres SCI dans coproprieté

Publié le 11/11/2011 Vu 3884 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

11/11/2011 14:38

Bonjour,

En 2009, un nouveau copropriétaire de notre immeuble y a domicilié sa SCI. L'année dernière, ils ont vendu l'appartement mais ont conservé un lot correspondant à un petit débarras inutilisé dans le cour intérieur afin de conserver l'adresse. Ayant du cédé leur boite aux lettres avec l'appartement, ils souhaitent "expressément" en faire installer une nouvelle (elles sont actuellement toutes occupées).

Je voudrais donc savoir s'il est d'une part légal de domicilier une SCI dans un local inoccupé qui n'est a fortiori ni une habitation ni un local d'activité, et d'autre part s'ils sont dans leur droit d'exiger la pose d'une nouvelle boite aux lettres ?

Merci d'avance
Cordialement,

11/11/2011 17:30

Je voudrais donc savoir s'il est d'une part légal de domicilier une SCI dans un local inoccupé qui n'est a fortiori ni une habitation ni un local d'activité, non, je ne pense pas, car il doit s'agir d'un local que la SCI occupe régulièrement. Amha, la SCI était domicilié dans leur appartement, dont ils ne possèdent plus les droits

s'ils sont dans leur droit d'exiger la pose d'une nouvelle boite aux lettres ? non ce n'est pas un logement ni un local pro.

11/11/2011 18:06

Merci de votre prompte réponse.

En effet, tant que la société (ou gérant) possédait l'appartement et ce local, il n'y avait pas d'ambiguïté. A la vente de l'appartement en ne conservant dans la copro qu'un lot non occupé, cela se complique ...

Ils menacent de lancer une procédure judiciaire alors que nous n'avons encore refusé. Nous leur avons en effet répondu que cela devait être voté lors de la prochaine AG au printemps prochain car l'ajout d'une BAL est une modification des parties communes.

Modérateur

11/11/2011 20:33

bjr,
généralement quand pour toute discussion, les gens vous menacent d'une procédure judiciaire, c'est qu'ils se sont pas sur de leurs droits.
la prochaine a.g. refuse et le problème est réglé.
c'est comme si les propriétaires de parking ou de garage se faisaient domiciliés dans ce type de locaux et demandaient à avoir une boite à lettres.
cdt

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1427 avis

249 € Consulter