Compte commun dans la coproprieté

Publié le 12/12/2013 Vu 989 fois 9 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

11/12/2013 02:05

Bonjour,

Je suis coproprietere aux 7/1000 dans un immeuble sans syndic,mais un coproprietere volontaire je paye chaque année mes charges que je depose sur un compte commun auquel ont ne me facilite pas l'acces ni ont m'envoie de relevé.Est-ce legal?

Merci pour votre reponse.

Superviseur

11/12/2013 08:09

Bonjour,
Votre situation est difficilement compréhensible !
Le syndic est obligatoire pour une copropriété, il peut être bénévole.
Sans syndic, je ne vois pas bien comment peut être gérée cette copropriété ?

11/12/2013 09:35

bjr,
le syndic de copropriété est obligatoire.
cdt

11/12/2013 18:21

Bonjour,
Légal: non pas du tout.
7/1000e! vous avez une place pour un vélo?
Je plaisante, mais ce serait intéressant d'en savoir un peu plus...

11/12/2013 22:32

Merci pour vos reponses,non pas de syndic dans la coproprieté ,un membre de la famille fait office de syndic volontaire et en abuse bien sur,quelqu un aurai une reponse technique dans ce cas la.Le syndic n'est pas obligatoire dans la coproprieté,et Oui il y a de la place pour un velo et une moto.
Merci pour reponse.

Superviseur

12/12/2013 07:43

Le syndic n'est pas obligatoire dans la coproprieté
Bonjour,
Vous avez eu plusieurs réponses déjà qui vous disent le contraire. Le syndic est obligatoire pour une copropriété, ainsi que les assemblées générales de copropriétaires.
Mais à vous lire (vous parlez de famille), j'ai un doute sur le statut même de copropriété. Parlez-vous bien d'une copropriété ou d'une indivision ?

12/12/2013 14:40

Merci janus2fr

Il sagit bien d'une coproprieté,ou un des coproprieteres est benevole,j'ai lu plusieurs articles ou dans certain cas la coproprieté est sans syndic,maintenant je doute.Puis-je forcer les coproprieteres a un syndic,je ne suis pas majoritaire seulement 7/100e.

12/12/2013 14:41

En plus il me sera impossible d'assister aux reunion ,J'habite a l'etranger au Costa Rica

Superviseur

12/12/2013 14:51

Il sagit bien d'une coproprieté,ou un des coproprieteres est benevole
Voulez-vous dire que l'un des copropriétaires est syndic bénévole ? Car comme déjà dit, le syndic peut tout à fait être bénévole.
Si c'est le cas, votre copropriété n'est pas sans syndic, elle a un syndic bénévole.
En revanche, syndic bénévole ou professionnel, les règles sont presque les mêmes, en particulier, il doit être mandaté par l'assemblée générale.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1434 avis

249 € Consulter