Compteur général d'eau dans ma cave, partie privative.

Publié le 22/06/2020 Vu 547 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

20/06/2020 08:46

Bonjour

Le compteur d'eau général de ma copropriété est installé dans ma cave. Cette dernière a été entièrement rénovée en home cinema. La distribution d'eau est, pour certains lots, visible de l'intérieur de ma cave.

Problèmes récurrents de condensation sur les tuyaux et crainte de fuite compte tenu de la vétusté des tuyaux, pour certains en plomb.

Malgré une première demande restée infructueuse sur le déplacement du compteur général, quelle possibilité ai-je pour faire exécuter cette demande ?

Ai-je le droit d'exiger le déplacement de ce compteur général ?

Merci d'avance pour vos précisions et conseils. Dernière modification : 20/06/2020 - par Tisuisse Superviseur

Superviseur

20/06/2020 14:53

Bonjour,

Si vous êtes copropriétaire, oui, vous pouvez exiger de la copropriété le déplacement de ce compteur. Vous en ferez la demande par LR/AR adressée au syndic afin d'inclure votre demande à l'ordre du jour de la prochaine Assemblée Générale de la copropriété. Voir si la copropriété acceptera, pas dit, car les travaux seront à sa charge. Quoi qu'il en soit, vous ne pourrez réclamer quoique ce soit si l'installation home-cinéma subit des dégâts car, om ne semble pas que vous ayez demandé l'autorisation de la copropriété pour changer l'usage de cette cave. C'est peut-être interdit par le réglement intérieur de votre copropriété.

Si vous êtes locataire, vous ne pouvez en faire la demande qu'à votre propriétaire mais je crains que la transformation de sa cave en hom-cinéma ne soit pas de son goût et qu'il exige la remise en état d'origine.

20/06/2020 16:22

Bonjour,

Cela doit etre pratique de prendre rendez vous pour faire la reléve du compteur d'eau de l'immeuble ?

Vous pouvez demander une résolution pour le transfert du compteur dans une partie commune ,et ceci à la charge de la copro !

Maintenant en ce qui concerne votre home cinéma dans une cave ,je me joins à la réponse çi dessus...

21/06/2020 09:46

Bonjour et Merci de vos retours.

J'ai aussi pu lire que je pouvais me désolidariser de la copropriété par rapport au compteur général.



Avez- vous un avis sur cette possiblité.

Cordialement

22/06/2020 20:57

Bonjour

Le Réglement de copro est pour tous ,et, comme une religion elle n'est pas à la carte !...le compteur général concerne l'ensemble des copros .; la répartition de la conso se fait par contre de plusieurs façons .

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

10 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.