Copropriétaire: obtenir les coordonnées des autres copro

Publié le Vu 200 fois 2 Par nicolasg2
23/03/2019 08:44

Bonjour,

Je suis copropriétaire dans une résidence étudiante gérée (location meublée).

Vendeur de mon lot, j'essaye en vain d'obtenir les coordonnées (mail notamment, mais au pire postales) des autres copropriétaires car je peut être l'un d'entre eux pourrait être intéressé.

Le Conseil syndical m'a opposé une fin de non recevoir. Idem pour le gestionnaire et syndic.

Suis-je fondé à obtenir cela et, si oui, auprès de qui m'adresser svp ?

Merci d'avance

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

23/03/2019 09:58

Bonjour,

Certains syndics ne s'opposent pas à la communication des coordonnées des copropriétaires et des membres du CS pour faciliter la fluidité des informations entre eux.

Maintenant, seul le syndic connait les adresses de tous les copropriétaires et un vote en AG est, parfois, necessaire pour permettre la communication de ces adresses aux membres du CS pour faciliter leur concertation et la transmission d'information aux copropriétaires. C'est la résolution votée dans une copropriété suite à un refus du syndic de communiquer les coordonnées des copropriétaires aux membres du CS.

Idem un vote en AG serait necessaire pour permettre aux membres du CS et/ou du syndic de donner l'adresse mail aux copropriétaires.

SK

Modérateur

23/03/2019 10:13

bonjour,

vous pouvez demander la feuille de présence qui est une annexe du procès verbal de votre assemblée générale (article 14 de la loi 65-557).

l'article 33 de la même loi prévoit que le syndic ddélivre en les certifiant une copie des PV d' AG ainsi que des annexes au copropriétaire qui en fait la demande, la feulle de présence étant une annexe (article 14).

voir ce lien: http://www.sos-syndic.info/article-liste-des-coproprietaires-refus-du-syndic-astuce-123415372.html

salutations

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

8 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

7 avis

Me. BERNON

Droit de l'immobilier

78 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.