Décision des travaux

Publié le Vu 306 fois 2 Par pieton78
17/10/2019 14:08

Bonjour,

Dans une copropriété de 30 lots le Président du CS décide seul (sans l'avis des autres membres du CS) de petits travaux dits "d'amélioration" Ex.: peinture plaques d'égout noires repeintes en blanc!, remplacement des fleurs dans une jardinière (1300€) maximum voté en A-G 500€ pour travaux urgents.

Que faire (à part ne pas le re-élire)?

Modérateur

17/10/2019 16:18

Bonjour,
Il faut prévenir votre syndic qu'il n' a pas à payer les travaux décidés seul par le président de votre CS, au-delà du montant accordé par votre A.G.
Salutations

28/10/2019 22:25

Bonsoir
Et si vous commenciez par entrer en communication avec le pdt du CS. S'il ne comprend pas, vous adressez au syndic le projet de résolution à inscrire à l'ordre du jour de la prochaine AG. "Il a été consaté que......., il est rappelé que le montant maximum des délégations de dépenses données par l'AG doit être respecté. Il est demandé au Conseil syndical d'exercer un contrôle attentif sur ces points et d'en rendre compte à chaque début d'AG.
Cordialement.
wolfram
__________________________
Tout sur le statut de la copro. Sur legifrance.gouv.fr charger la loi n° 65-557 et son décret d'appli n° 67-223. Bonne lecture. Si tu veux aider une personne, ne lui donnes pas un poisson, apprends lui à pécher. Pdt Mao. RDC

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Ferlan

Droit de l'immobilier

25 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.