délai de signature du PV d'une AG en copropriété

Publié le 12/08/2021 Vu 1824 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

12/08/2021 11:38

bonjour,

Le président de sance est souvent "oblgé" par le secrétaire de séance ( le syndic ) , de signé sur le champ le PV de l'AG.

Peut-il- être accepté de le signer sous huitaine prétextant d'une relecture et vérification " sérieuse " ?
Un conseiller syndical

Modérateur

12/08/2021 11:57

Bonjour,

En règle générale, le président de l’A.G. signe un P.V. provisoire à la fin de l'assemblée générale et signera le P.V. définitif quelques jours après.

Le défaut de signature n'affecte pas la validité de l’A.G. ( C.A. Besançon 10 octobre 2007).

Salutations

12/08/2021 14:33

Bonjour,

Pour youris et PL4 (pour le syndic) ;

C'est suite à la pandémie et à l'ordonnance 2019-1101 du 30 octobre 2019 que le décret n° 2020-834 du 2 juillet 2020 a allongé le temps de la signature du PV d'AG à huit jours :


Article 17 :

Il est établi un procès-verbal des décisions de chaque assemblée qui est signé, à la fin de la séance , ou dans les huit jours suivant la tenue de l'assemblée, par le président, par le secrétaire et par le ou les scrutateurs.


Antérieurement et depuis le décret n° 2004-479 du 27 mai 2004 il y avait obligation de le signer en fin de séance pour éviter toute combine venant du syndic.


Article 17 :

Il est établi un procès-verbal des décisions de chaque assemblée qui est signé, à la fin de la séance, par le président, par le secrétaire et par le ou les scrutateurs. Lorsque le registre est tenu sous forme électronique, ces signatures sont établies conformément au deuxième alinéa de l'article 1316-4 du code civil.


Antérieurement au décret n° 2004-479 du 27 mai 2004 il n'existait aucun délai.


Article 17 :

Il est établi un procès-verbal des délibérations de chaque assemblée, qui est signé par le président, par le secrétaire et par les membres du bureau s'il en a été constitué un.


Ce rappel pourra intéresser les habitués des assemblées générales de copropriété et certains syndics volontairement désinformés, surpris par cette nouvelle évolution nécessaire concernant la signature du PV d'AG.

Il suffit de cliquer, dans la version actuelle, en face d'article 17 sur Modifié par Décret 2020-834 du 2 juillet 2020 - art 18.

Cdt.
__________________________
La dictature censure toutes critiques et agresse la démocratie.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter