Escroquerie au jugement?

Publié le 05/02/2020 Vu 761 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/02/2020 05:36

Bonjour,

Après avoir lancé une procédure contre mon voisin car ce dernier ne me permettait pas de me rendre sur sa propriété afin d'établir un devis pour un problème de zinguerie commune à nos 2 toitures comme demandé par 1 expert d'assurance, je me vois condamné à verser une amende pour procédure abusive.

Lors du procès, les voisins ont bien présenté, pour leur part, un devis mais il ne concernait que la réparation de leur toiture, car cette dernière présente un défaut fait par eux : un trou. Ce devis ne me concerne pas. Même que l'expert judiciaire a confirmé que le problème que je rencontre ne concerne que la partie zinguerie. De plus me voila également condamné à payer la moitié de la réparation de leur toiture. Est-ce normal ? N'ai je pas le droit de faire un devis ? Un côté de mon habitation se situe du côté de leur cour et je ne peux pas faire autrement que de passer dans leur cour mais ils refusent de me laisser pénétrer. Comment dois-je faire ? Je trouve ce jugement très sévère ? Est ce une escroquerie au jugement ?

Merci de m'apporter votre aide. Dernière modification : 04/02/2020 - par Tisuisse Superviseur

Superviseur

04/02/2020 07:47

Bonjour,

Que pense votre avocat de cette situation ? Vous a-t'il conseillé de faire Appel de cette décision ?

04/02/2020 08:53

Je ne peux pas faire appel c'est passé en dernier ressort. Je suis vraiment désespérée par cette situation. J'ai demandé à mon avocat des explications, mais il me n'en a jamais donné.

04/02/2020 13:31

Bonjour
Confirmez-vous que vous êtes en copro avec ce voisin ? Si oui, la cour est-elle partie commune ou partie privative.
Quel était le motif de la procédure que vous avez lancée ?
Sur le texte du jugement qui vous était transmis, il devait y avoir mention de l'avis donné sur les conditions dans lesquelles vous pouviez faire appel ???
D'après les livres, en principe vous pouviez demander au juge de vous autoriser à aller dans cette cour pour définir les travaux nécessaires à votre problème.
Cordialement. wolfram
__________________________
Tout sur le statut de la copro. Sur legifrance.gouv.fr charger la loi n° 65-557 et son décret d'appli n° 67-223. Bonne lecture. Si tu veux aider une personne, ne lui donne pas un poisson, apprends lui à pêcher. Pdt Mao. RDC

05/02/2020 05:08

Bonjour, non la cour cour appartient à mes voisins. Mais mon mur d'habitation (toiture avec versant sur leur cour dont je récupère mes eaux de pluie) donne directement sur leur cour. Non je ne peux pas faire appel, c'est une décision sans aucune possibilité de faire appel. Le motif de la procédure lancé était : que les frais d'expertise judiciaire ainsi que le montant des travaux estimés soient partagés entre les 2 parties. Or, le juge a estimé qu'un devis avait déjà été établi ( sans tenir compte qu'il ne concernait que leur travaux sur toute leur partie basse de leur toiture : ardoise, tasseaux etc) et non de la zinguerie. Nous n'avons aucune partie en commun pour la toiture. Que me conseillez-vous faire? Est-ce une escroquerie au jugement? Je ne veux pas payer les réparations de leur toiture tout de même! !! Merci de bien vouloir me conseiller.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter