48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je veux installer des fenêtres sur ma loggia car le train passe devant générant beaucoup de bruits. Dans l'immeuble, plus d'une dizaine ont déjà été montées. La société qui m'a fait le devis, m'a dit que ce n'était pas la peine vu le nombre de loggias couvertes, il y a une antériorité.
Je voudrais savoir comment faire car je dois demander pour qu'on me donne l'autorisation pour monter les fenêtres à la corde ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Dernière modification : 19/03/2020 - par Tisuisse
Superviseur
Modérateur
bonjour,
vous devez contacter votre syndic qui vous donnera la marché à suivre, en particulier pour le montages des huisseries à votre étage.
quel étage habitez-vous ?
salutations
Superviseur
Bonjour,
Contacter le syndic, oui, si il est propriétaire de son logement, donc copropriétaire de l'immeuble. Par contre, il est très possible que, dans ce cas, il y ait des contraintes de forme, de couleurs, de matériaux, etc. à respecter afin de garder une unité esthétique des extérieurs de l'immeuble faute de quoi l'AG des copropriétaires pourra demander la mise aux normes aux frais du copropriétaire.
Par contre, si le demandeur est locataire, il doit d'abord s'adresser à son propriétaire, son seul interlmocuteur, le syndic de copropriété n'a pas compétence pour discuter avec les locataires.
Or, dans le message d'origine, Vendnice ne précise pas s'il est locataire ou propriétaire.
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux