fermeture de porte entree de hall d'immeuble

Publié le 30/07/2019 Vu 590 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

29/07/2019 11:09

Bonjour,

j'habite un immeuble de 8 copropriétaires construit dans les années 1960.Nous avons fait changer la porte d'entrée du hall.Mais le prestataire nous a fourni une porte qui se ferme de l'intérieur avec une clé.

Certains copropriétaires veulent fermer la porte à clé toute la nuit. Mais nous craignons que dans le cas d'incendie il soit impossible de sortirde l'immeuble si on n'a pas la clé sur soi.

Il y a un syndic bénévole et celui-ci pense que ce n'est pas obligatoire d'avoir une ouverture sans clé de la porte en question.

Qu'en est-il au niveau de la loi?Y a-t-il des lois régissant ce problème? Comment faire admettre à ce syndic qu'il serait préférable d'installer une fermeture sans clé de l'intérieur de la porte?

Merci .

29/07/2019 20:17

Bonjour,

Voyez Article 26 alinéa c d ela loi du 10 Juillet 1965, lien à télécharger, c'est à l'AG de décider.

Le problème est que si un incendie se déclare il ne faudra pas oubliez les clés sinon vous étes "cuit"...Et si vous étes malade, les urgences souhaites rentrées dans l'immeuble, ll faut "encore" avoir la force de descendre les 3 étages pour leur ouvrir la porte...Pourquoi ne pas envisager une solution consistant à installer des parlophones avec bouton de déclenchement de la gâche de la porte d'entrée a distance. Cela permet de laisser la porte fermée 24h/24h, ce qui est plus sécurisant.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006068256

SK

Modérateur

30/07/2019 11:15

Bonjour,
Vous devez faire inscrire cette question à l'ordre du jour de votre prochaine A.G., ce n'est pas au syndic de prendre cette décision.
Salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter