Litige pour un ascenseur privatif dans une résidence

Publié le 16/06/2015 Vu 3876 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

15/10/2013 17:57

Bonjour à tous, voici la situation dans laquelle je me trouve. Je suis propriétaire d'un appartement au 4ème et dernier étage d'une résidence. En 1995, mes parents ont fait construire à leurs frais un ascenseur privatif, depuis quelques propriétaires ont racheté une quote-part pour pouvoir utiliser cet ascenseur (il fonctionne avec une clé privative). N'habitant pas sur place, j'ai appris qu'il y a de cela deux-trois mois, un technicien de la société de l'ascenseur a été appelé car soit disant une des serrures à un étage était bloqueée par une clé cassée dedans, le problème est que ce technicien a enlevé toutes les serrures à chaque étage et que maintenant les gens peuvent prendre cet ascenseur comme bon leur chante, il est libre d'utilisation. J'aurai souhaité savoir quel(s) recours juridique(s) ai-je à ma disposition ? Contre qui dois-je porter plainte ?
À ce jour, le syndicat de copropriétaires est bien sur prévenu, et nous cherchons à savoir comment et pourquoi, le technicien qui a été appelé, a enlevé toutes les serrures. Mais je ne compte pas laisser cette affaire sans suite.
Merci d'avance pour vos réponses, qui me seront bien utiles.

17/11/2013 13:19

Bonjour,
"Votre" ascenseur est installé dans la cage d'escalier?
Le RC a-t-il été modifié en conséquence, de combien de tantièmes est-il affecté? et donc payez-vous des charges spécifiques à cet équipement? (autres que l'entretien)

17/11/2013 16:58

bjr,
il vous faut contacter le syndic de la copropriété pour lui faire part des modifications apportées par le dépanneur de l'ascenseur et demander la remise de l'ascenseur dans on état initial.
rien ne vous interdit de contacter la société de maintenance pour savoir pour quelles raisons l'agent de maintenance a enlevé les serrures.
cdt
cdt

15/06/2015 18:49

Bonjour
Je me permet la question
Le problème se produits aujourd'hui chez moi car en effet un locataire a cassé sa clé dans lascenseur ce qui bloque lacces aux parking sous terrain... que faire..? Syndic injoignable comme dhabitude....merci foncia....ma question est la suivante :est ce que si jappelle le serrurier quil debloque tout ca et transmet la facture au syndic, e problème sera regler certes mais neanmoins je ne suis pas ok pour payer ce genre de chose vu que ce litige est a titre individuel vu que se sont des cles securite et quil faut y aller volontairement pour casser une clé comme ca....que faire...?

15/06/2015 19:07

bjr,
le locataire devrait déclarer ce dommage à son assurance.
si vous connaissez son bailleur, le syndic doit intervenir auprès du bailleur.
ce n'est pas à un copropriétaire de gérer le problème par le locataire d'un autre copropriétaire.
vous pouvez contacter des membres du conseil syndical.
je suppose que votre syndic dispose d'un mail pour être joint.
cdt

16/06/2015 12:00

Merci de votre reponse, neanmoins vu l'honnetete des gens de nos jours que faire..? Si il ne prend pas ses responsabilités.???

16/06/2015 15:45

Bonjour,
Je vois que je ne suis plus le seul à contester les syndics!
Cdlmt.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter