Problème Copro sans syndic

Publié le 23/12/2021 Vu 986 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

22/12/2021 20:17

Bonjour,

Hier nous avons eu notre Assemblée générale. Au cours de l'AG nous avons voté la démission du syndic bénévole qui était en place. Suite à ça, nous avons voté pour un nouveau syndic professionnel. Le problème, à la fin de l'assemblée, est qu'il n'y a pas eu la majorité, du coup nous nous trouvons sans syndic. Un des copropriétaires a donc décidé qu'une fois en 2022, il saisirai le tribunal pour qu'on nous désigne un syndic. Pour éviter tout ça j'aimerai savoir si il mettais possible de convoquer une AG afin de me présenter en tant que syndic bénévole, peut être que j'obtiendrai la majorité et du coup éviter les frais du tribunal.

Merci de m'avoir lu. Dernière modification : 23/12/2021 - par Tisuisse Superviseur

Modérateur

22/12/2021 21:07

bonjour,

Voir ce lien qui répond à votre question :

convocation-assemblee-generale-copropriete/

cette situation s'est présentée dans notre copropriété, avec l'aide d'un avocat, nous avons fait nommer par le président du TGI, par un référé d'heure à heure, un copropriétaire volontaire qui avait pour mission de convoquer une A.G. pour élir une A.G. .Ce fut très rapide moins d'une semaine.

mais un copropriétaire peut convoquer une A.G. .Il faut éviter la nomanation d'un syndic judiciaire qui coûte une fortune.

salutations

Superviseur

23/12/2021 13:40

Bonjour,

Et sans compter les frais inhérents, ensuite, d'un syndic professionnel.

23/12/2021 17:42

Bonjour,

Le fait que vous vous retrouvez sans syndic vous avait été précisé dans un autre post, mais vous étiez sous d'autres pseudos. Dans votre cas, sans entente avec les autres proprios vous alliez droit dans le mur. Ai-je raison ? Ou tord ?

Bien à vous.
__________________________
Un forum est un lieu d'échange, de débat d'idées, où la convivialité et le respect d'autrui sont primordiaux. Les agressions verbales, moqueries, vulgarités sont inadmissibles. Nous sommes ici comme bénévoles et ne devons pas subir des critiques malveillantes.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1428 avis

249 € Consulter