Quelle majorité est nécessaire pour construire des mezzanines s'appuyant sur des murs porteurs

Publié le Vu 303 fois 4 Par Vives
23/12/2018 19:29

Quelle majorité est nécessaire en assemblée générale pour construire des mezzanines s'appuyant sur des murs porteurs

Superviseur

23/12/2018 21:32

Bonjour,
Les formules de politesse telles que "bonjour" ou "merci" sont obligatoires sur ce forum comme sur les autres...
Merci pour votre attention.

Pour moi, s'il n'y a pas création de surface, la majorité absolue est exigée pour autoriser des travaux affectant les parties communes ou l'aspect extérieur de l'immeuble.

B.Scott Fitzgerald a dit: "j'espère que tu vis une vie dont tu es fier. Si tu ne l’es pas, j’espère que tu as la force de tout recommencer".

24/12/2018 07:47

Bonjour,
Merci pour votre réponse mais à quel pourcentage de votants correspond la majorité absolue ?
Bien à vous.

24/12/2018 11:33

Bonjour,

La majorité absolue est la majorité de l’article 25 de la loi du 10 juillet 1965, aussi appelée la majorité des voix de tous les copropriétaires. « De tous » signifie que la majorité est calculée sur l’ensemble des voix, à savoir des copropriétaires présents, absents et abstentionnistes.
A noter : la voix des personnes absentes et non représentées est considérée comme un vote négatif.

SK

Modérateur

25/12/2018 22:41

bonjour,
il vous faudra prouver à votre A.G. que votre projet n'affecte pas la solidité des murs porteure (avis d'architecte).
Salutations

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

7 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

7 avis

Me. BERNON

Droit de l'immobilier

78 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.