Rénovation immeuble : hausse de charges ?

Publié le 02/03/2018 Vu 691 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

01/03/2018 14:25

Bonjour chers internautes,

J'habite actuellement à Paris dans un immeuble ancien. Je dis ancien pour introduire mes différentes questions... En effet, le syndic de copro a décidé hier de nous avertir qu'une grande partie des allées communes de l'immeuble allaient être refaites, du genre : moulures, escalier, ascenseur, etc... En particuliers c'est l'ascenseur qui me préoccupe car un ami à eu le même schema que moi et en tant que locataire ça lui a couté bonbon !!!
L'entreprise qui s'en occupe a apparemment l'habitude, ce qui ne prendra pas beaucoup de temps : http://www.xxxxxx
Je ne suis pas du tout un expert, mais plus on habite haut et plus ça coute cher pour les locataires.

Ma question, c'est donc avez-vous une idée de ce que cela peut couter en tant que locataire entre toutes ces rénovations ? Est-ce que je peux d'une manière ou d'une autre ne pas payer cette hausse de charge ?

Je ne pourrais pas me le permettre donc si vous aviez des astuces ou des éléments pour me rassurer, ça m'aiderait grandement [smile25]

Bonne journée !!! Dernière modification : 02/03/2018

01/03/2018 17:43

Bonjour,

Vos charges vont nécessairement augmenter mais pas sur la réfection de moulures ou de la cage d'escalier.

La liste limitative de ces charges a été fixée par le décret du 26 août 1987 (n° 87-713) qui, en principe, doit être annexé à votre contrat de location.

Pour l’ascenseur, tout dépend du contrat d'entretien souscrit par les copropriétaires. Le contrat d'entretien minimal est récupérable en totalité, TVA comprise, auprès du locataire car il ne porte que sur l'entretien courant.