Réparations dans vide sanitaire en copropriété

Publié le Vu 187 fois 4 Par Anthony83300
21/11/2018 07:28

Bonjour a tous .

Une nouvelle question au sujet de notre copropriété.

Un coproprietaire qui loue son logement à une fuite d eau sur l arrivée générale qui dessert son logement.cette fuite est donc dans le vide sanitaire (Nous avons une arrivée d eau générale et ensuite chaque logement a une ligne qui le raccorde et le relevé d eau se fait via des sous compteurs ) ce coproprietaire n habite pas sur place et veux faire faire les travaux par son locataire . Au vu de la complexité de notre vide sanitaire et du peu de soin que ce locataire apporte aux choses nous avons peur que cela soi pire que mieux . Qui doit et peux intervenir dans ce vide sanitaire commun et doit on partager les coûts de réparation de sa fuite d eau localisée sur sa conduite d eau uniquement.

Merci d avance pour vos réponses .

Anthony.

Superviseur

21/11/2018 07:29

Bonjour,
C'est à votre syndic de gérer tout cela.

21/11/2018 08:40

Bonjour.

Oui je l imagine .

Je suis le syndic bénévole et ce cas de figure est le premier d où ma question .

Modérateur

21/11/2018 09:25

bonjour,
si la fuite a lieu sur la canalisation partie commune, c'est le syndic qui décide par qui faire la réparation, si c'est sur une partie privative, c'est le copropriétaire qui décide qui faire intervenir.
vous pouvez prendre des photos avant l'intervention et vérifier après l'intervention si la réparation est bien faite, vous pouvez dire à ce copropriétaire qu'il prend la responsabilité de faire intervenir un non -professionnel.
salutations

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

6 avis

Me. BERNON

Droit de l'immobilier

78 avis

Me. ABEGG

Droit de l'immobilier

0 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.