Répartition de la charge des travaux de façade

Publié le Vu 296 fois 2 Par fabiennel32
14/06/2018 15:10

bonjour,
des travaux de façades vont être réalisés dans mon immeuble, j'ai 85 tantième et je vais devoir payer environ 10% du montant des travaux (15.000 €). Puis-je demander au syndic de me communiquer la répartition entre chaque copropriétaires de ce devis qui s'élève à 155.000 €.

merci Dernière modification : 14/06/2018

14/06/2018 19:07

Bonjour,

Normalement le règlement de copropriété doit indiquer les tantièmes de chaque lot. Sinon, cela ne me semble pas être un secret d'Etat et le syndic peut vous donner en fonction des tantièmes les sommes dues par chaque copro.

SK

Modérateur

14/06/2018 20:39

bonjour,
notre syndic procède ainsi, pour chaque prévision de dépense exceptionnelle, il établit un tableau mentionnant la dépense prévue pour chaque copropriétaire.
mais vous pouvez faire le calcul vous même, puisque possédant le RC qui mentionne les tantièmes de chaque lot, vous pouvez calculer vous même la part à payer pour chaque lot.
salutations

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BERNON

Droit de l'immobilier

78 avis

Me. ABEGG

Droit de l'immobilier

0 avis

Me. ALTMANN

Droit de l'immobilier

127 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BERNON

Droit de l'immobilier

78 avis

Me. ABEGG

Droit de l'immobilier

0 avis

Me. ALTMANN

Droit de l'immobilier

127 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.