48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
lors de la dernière assemblée de
notre copropriété, nous avons voté "pose de couvertines sur les
terrasses de notre immeuble". Aujourd'hui, ils ont retenu et validé un
devis mentionnant " une pose de résine pour l'étanchéité des murs." Je
trouve que ce devis ne respecte pas ce qui a été voté.
La majorité ayant validé le devis, nous sommes deux copropriétaires sur 6
à avoir donner notre désaccord. Quel recours avons-nous?
Merci de vos réponses
Mme Pleban
Bonjour
Qu'est-ce que des couvertines ? Auriez-vous une source d'avis technique qualifié qui, au delà des mots, affirme que la solution adoptée par la majorité ne répond pas au problème auquel vous essayez d'apporter une solution. ?
Cordialement. wolfram
Tout sur le statut de la copro. Sur legifrance.gouv.fr charger la loi n° 65-557 et son décret d'appli n° 67-223. Bonne lecture. Si tu veux aider une personne, ne lui donne pas un poisson, apprends lui à pêcher. Pdt Mao. RDC
Modérateur
bonjour,
Une couvertine est un élément de protection et d'étanchéité de la partie supérieure d'un muret ou d'un acrotère.
pose de couvertines sur les terrasses de notre immeuble et une pose de résine pour l'étanchéité des murs ne me semblent pas correspondre aux mêmes travaux, puisque dans un cas il s'agit de terrasses et dans l'autre de murs.
si je comprends bien , il y a 2 votes par votre A.G., un premier pour la pose de couvertines, puis un autre vote pour la pose résine.
Si cela concerne les mêmes lieux et pour le même but, j'en déduis que votre A.G. a voté pour la résine à la place des couvertines (pour quelles raisons ?).
si la majorité nécessaire pour ce vote a été obtenue, il ne vous reste qu'à prendre un avocat pour contester ce vote devant le tribunal judiciaire succédant au TGI avec des arguments solides.
Salutations
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux