Syndic en ligne moins cher que syndic traditionnel

Publié le 21/09/2016 Vu 1432 fois 8 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

01/09/2016 10:30

Bonjour,
Avec les copropriétaires de notre maison (nous sommes quatre en tout), nous avons confié depuis longtemps les activités de syndic à une agence immobilière de notre ville. La possibilité nous est offerte par le syndic en ligne (xxxxxx)de voir diminuer nos frais de gestion (pour l'instant nous sommes deux sur quatre à s'intéresser à cela).

Que pensez-vous de l'opportunité de changer de syndic pour ce motif ? une gestion à distance risque-t-elle de nous pénaliser sur d'autres sujets (travaux à envisager, choix des prestataires, etc.) ?

Merci d'avance de votre réponse.

Cordialement
OM Dernière modification : 01/09/2016

Modérateur

01/09/2016 11:28

bonjour,
je suis dubitatif sur la pertinence de prendre un syndic en ligne.
déjà quand le syndic est sur place, les copropriétaires ont parfois du mal à se faire entendre du syndic alors à distance !
beaucoup de sociétés de syndic en ligne appartiennent à des grands groupes de syndic biens connus.
si vous n'êtes que 4 copropriétaires, il faudrait étudier la possibilité qu'un des copropriétaires soit syndic non professionnel.
demandez à ce syndic de vous donner quelques références de copropriétés gérés par eux afin que vous puissiez interroger leurs copropriétaires.
salutations

Superviseur

01/09/2016 13:32

déjà quand le syndic est sur place,
Bonjour youris,
Qu'entendez-vous par "le syndic est sur place" ?
Si c'est dans la copropriété, à moins d'un syndic bénévole lui même copropriétaire, je ne connais pas de syndic qui reste dans la copropriété !

Modérateur

01/09/2016 13:57

par "sur place" j'entends quand le syndic habite dans l'agglomération ou se situe la copropriété ou à proximité.

01/09/2016 14:39

oui c'est cela, c'est syndic dans ma ville, il peut venir voir un problème de fuite, de demande de travaux de toiture, de n'importe quoi, mais comme il ne vient jamais, celui qui est en ligne aura peut-être une autre approche via des photos ou des commentaires des copropriétaires...

01/09/2016 14:42

Merci à tous,
Merci Youris, c'est une bonne idée de nous suggérer de demander au syndic en ligne de nous donner des références de clients (dans notre agglomération si cela est possible) !

05/09/2016 16:31

Bonjour,
Soyez certain que vous aurez des "bonnes" références !

21/09/2016 17:45

Le syndic en ligne ne fera que la gestion administrative: établissement et réception des charges, aide à la préparation de l'AG, éventuellement convocation.
Renseignement à propos de la législation etc
Il faut donc qu'un de vous quatre prenne en charge la "gérance" de l'immeuble (contrôle du travail des intervenants etc) si vous n'^tes que 4 c'est une bonne solution que d'avoir un syndic en ligne pour respecter un tant soit peu la législation (pour renplir les 5 annexes par exemple, il faut s'y connaître...)
Il n'est pas nécessaire que le syndic en ligne soit dans votre ville, en principe il ne se déplace pas, c'est vous qui faites (choississez les prestataires par exemple) Il est souhaitable qu'il y est une bonne entante entre les copropriétaires même si c'est toujours le même qui fait le travail...
Vous pouvez vous faire rembourser tous vos frais (avec facture) bon courage.

21/09/2016 18:54

Merci Pieton 78
votre approche du problème est tout à fait intéressante et je vous en remercie vivement. J'en fais part à mon copro et je pense qu'il va revoir sa proposition. C'était une bonne idée, mais à la charge d'un copro qui fait tout le boulot.
Cordialement
Jika

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter