Droits d’installation du copropriétaire sur sa terrasse privée

Publié le 13/07/2020 Vu 410 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

12/07/2020 17:31

Bonjour,

En tant que copropriétaire, est-ce que j'ai le droit d'installer une rambarde pour la sécurité et un caillebotis sur ma terrasse privée ?

Avec mes remerciements anticipés et mes sincères salutations.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Dernière modification : 13/07/2020 - par Fanny-Li

Modérateur

12/07/2020 19:36

bonjour,

c'est votre règlement de copropriété qui indique les conditions d'utilisation de votre terrasse qui soit une partie privative, soit une partie commune à usage privatif.

le rôle du syndic est de faire respecter votre R.C.

Salutations

13/07/2020 06:15

Bonjour,

Le fait de faire installer une rambarde nécessite une autorisation , cependant un caillebotis ne nécessite pas une fixation au sol.

13/07/2020 09:10

Bonjour,

Cela ne change rien puisque cela affecte l'aspect extérieur de l'immeuble.

Donc article 25b.

Cdt.
« Les réponses apportées aux questions devront, dans la mesure du possible, indiquer le fondement juridique (article de loi, référence de la décision etc.) » étant notre engagement en tant que bénévoles, signifierait, par respect pour ceux qui posent correctement une question de leur répondre le plus possible avec concision et sans suffisance, et que de simples avis non étayés peuvent être constatés et dénoncés par des réponses contraires indiquant le(s) fondement(s) juridique(s) et que ces interventions non étayées ne peuvent être que les œuvres de trolls.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

10 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.