Les eboueurs ne veulent pas passer devant chez nous

Publié le 20/12/2011 Vu 2629 fois 9 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

18/12/2011 12:06

Bonjour,

Voila, j'ai fait construire une maison dans un nouveaux lotissement, et à ma grande surprise, les éboueurs ne veulent pas passer devant chaque maisons du lotissement, mais qu'ont doit tous mettre nos poubelles à l'entré du lotissement ! (c'est un lotissement privé)
Est ce qu'il ont le droit de faire sa ?

Par avance merci

PS, Ma maison se situ à la campagne dans un petit village de 400 âmes et apparemment dans un autre lotissement fraichement fini c'est la même situation, d’après la mairie La voie qui dessert notre lotissement est privée, autre précisions, dans notre lotissement rien ne gênerai le ramassage des poubelles devant nos portes, il on même de quoi faire demi tour sans manœuvre au fond du lotissement ! Et c'est un lotissement ouvert a la voie publique sans barrières ou autre.

Modérateur

18/12/2011 16:00

bjr,
il faut voir avec le lotisseur les raisons de la position des éboueurs.
que dit la mairie en charge du ramassage des poubelles.
cdt

18/12/2011 17:29

Merci de votre reponse,
Pour le lotissement ils n'y a aucune mesures particulières sur le ramassage des poubelles.
La mairie j'ai l'impression qu'ils sans foutent complétement du probleme et ne nous dit pas les raison du refus des éboueurs.

18/12/2011 18:15

, j'ai fait construire une maison dans un nouveaux lotissement, et à ma grande surprise, les éboueurs ne veulent pas passer devant chaque maisons du lotissement, mais qu'ont doit tous mettre nos poubelles à l'entré du lotissement ! (c'est un lotissement privé)


Maintenant, c'est ce qui se fait partout, j'ai pu constater que c'était la même chose en Espagne.

Des grandes poubelles sont mises à la disposition des usagers à l'entrée des lotissements, qu'ils soient privés ou non.

Ce n'est tout de même pas un drame de faire quelques mètres pour déposer ses ordures....
__________________________
"Le bonheur est un mot abstrait, composé de quelques idées
de plaisir..."

Voltaire

Modérateur

18/12/2011 18:22

bjr,
c'est la commune qui est en charge de ce service public même s'il est confié à une entreprise privée.
d'ailleurs c'est la mairie qui vous facture la taxe d'enlèvement des ordures ménagères.
cdt

18/12/2011 19:39

Nous avons des poubelles individuelles équipés d'une puce qui pèse nos détritus, et a l'entre du lotissement je n'ai pas vue sur les poubelles comment s’assurer que des gens malhonnête ne mettent leur déchets dans la notre.

Et pas de chance pour moi, j'habite à l'autre bout du lotissement, donc ce n'est pas qlqs mètres, mais centaines de mètres, même si ce n'est pas un drame, sa na rien de pratique :-(

19/12/2011 11:50

Il faura vous faire à l'idée que maintenant, c'est comme ça et que vous n'êtes pas la seule dans ce cas là.
__________________________
"Le bonheur est un mot abstrait, composé de quelques idées
de plaisir..."

Voltaire

19/12/2011 18:26

De payer une taxe d'ordure identique pour tous le monde avec un service moindre, je trouve sa exagéré et pas normale.
Bientôt je vais devoir amener les ordure a la déchetterie moi même !
C'est comme si le boulanger ne fessai plus cuire son pain et que se serai a la charge du client.

19/12/2011 18:54

Que d'histoires !!!

Dites vous bien que c'est comme ça, que vous l'acceptiez ou non et c'est pareil pour tout le monde !
__________________________
"Le bonheur est un mot abstrait, composé de quelques idées
de plaisir..."

Voltaire

Superviseur

20/12/2011 09:41

Bonjour,
C'est comme ça chez moi, un lotissement de 850 pavillons regroupés en différents squares. Il y a un emplacement paysagé par square où nous déposons le soir (après 18h00) les poubelles (conteneurs à roulettes) pour la collecte du lendemain matin.
Certes, c'est peut-être un petit travail à faire, mais en échange, ça évite d'être réveillé à 6h00 du matin par le camion de collecte, sauf pour les malheureux qui habitent à proximité du lieu de dépose des poubelles...
Dans le même genre, nous n'avons pas de boite à lettre sur nos maisons, elles sont regroupées au même endroit que la collecte des poubelles.
C'est une question d'habitude...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1434 avis

249 € Consulter