Expropriation a cause de construction d'immeuble

Publié le Vu 626 fois 5 Par hugotte danielle
10/12/2018 10:11

Bonjour
il y a 05 ans mes parents ont eu une visite d'un constructeur immobilier en expliquant qu'ils voulaient faire des propositions de rachat de maisons en guise de futurs constructions d'immeubles dans leurs quartiers. Ceux -ci leurs ont répondus pas intéressés.
au jour d'aujourd'hui ils se retrouvent la dernière maison dans le quartier donc maison pratiquement invendable,préjudices morales pour mes parents qui sont en perpétuelles angoisses, dépression pour mon père ,ils ont pris conscience de déménager, problème la mairie à main mise sur le quartier et leur à répondu que leur maison ne les intéressait plus,une agence immobilière à évalué la maison tout en leur donnant peu d'espoir pour la vente. Mes parents ont 80 ans , ma mère à une maladie neurologique dégénérative mon père est en dépression et ne savent plus vers qui et où s'orienter. Pouvez-vous nous dire comment procéder pour avoir une lueur d'espoir de s'en sortir.
Cordialement
D.H.

Modérateur

10/12/2018 10:23

bonjour,
vos parents peuvent essayer de vendre leur bien au prix du marché.
salutations

10/12/2018 10:40

Bonjour,
soit vos parents vendent la maison; il faut effectivement trouver quelqu'un pour l'acheter ! Soit ils sont expropriés !? L'intéret public primant sur l'intéret privé... Je ne vois pas d'autre sortie !?

10/12/2018 10:44

Merci de vos réponses
vont-ils être perdant dans cette dernière solution?

Superviseur

10/12/2018 11:39

Bonjour,
Soit ils sont expropriés !?
Pourquoi ?
problème la mairie à main mise sur le quartier et leur à répondu que leur maison ne les intéressait plus,

Modérateur

10/12/2018 12:19

selon le message de hugotte, ses parents ne sont pas expropriés malheureusement car la maison n'intéresse pas la commune qui n'a pas la main mise sur le quartier.
en résumé, les parents de hugotte n'ont pas voulu vendre leur maison au promoteur quand celui-ci était intéressé, aujourd'hui le programme immobilier s'est réalisé et la maison n'intéresse plus le promoteur, ni la commune.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

8 avis

Bénéficiez de 20min de consultation offerte avec un avocat. En profiter
Nouveau sur Légavox.fr

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.