Expropriation a cause de construction d'immeuble

Publié le 10/12/2018 Vu 1677 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

10/12/2018 10:11

Bonjour
il y a 05 ans mes parents ont eu une visite d'un constructeur immobilier en expliquant qu'ils voulaient faire des propositions de rachat de maisons en guise de futurs constructions d'immeubles dans leurs quartiers. Ceux -ci leurs ont répondus pas intéressés.
au jour d'aujourd'hui ils se retrouvent la dernière maison dans le quartier donc maison pratiquement invendable,préjudices morales pour mes parents qui sont en perpétuelles angoisses, dépression pour mon père ,ils ont pris conscience de déménager, problème la mairie à main mise sur le quartier et leur à répondu que leur maison ne les intéressait plus,une agence immobilière à évalué la maison tout en leur donnant peu d'espoir pour la vente. Mes parents ont 80 ans , ma mère à une maladie neurologique dégénérative mon père est en dépression et ne savent plus vers qui et où s'orienter. Pouvez-vous nous dire comment procéder pour avoir une lueur d'espoir de s'en sortir.
Cordialement
D.H.

Modérateur

10/12/2018 10:23

bonjour,
vos parents peuvent essayer de vendre leur bien au prix du marché.
salutations

10/12/2018 10:40

Bonjour,
soit vos parents vendent la maison; il faut effectivement trouver quelqu'un pour l'acheter ! Soit ils sont expropriés !? L'intéret public primant sur l'intéret privé... Je ne vois pas d'autre sortie !?

10/12/2018 10:44

Merci de vos réponses
vont-ils être perdant dans cette dernière solution?

Superviseur

10/12/2018 11:39

Bonjour,
Soit ils sont expropriés !?
Pourquoi ?
problème la mairie à main mise sur le quartier et leur à répondu que leur maison ne les intéressait plus,

Modérateur

10/12/2018 12:19

selon le message de hugotte, ses parents ne sont pas expropriés malheureusement car la maison n'intéresse pas la commune qui n'a pas la main mise sur le quartier.
en résumé, les parents de hugotte n'ont pas voulu vendre leur maison au promoteur quand celui-ci était intéressé, aujourd'hui le programme immobilier s'est réalisé et la maison n'intéresse plus le promoteur, ni la commune.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter