Horaires pour travaux professionnels dans un immeuble

Publié le 01/05/2020 Vu 332 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

29/04/2020 12:00

Bonjour. Je vis dans une copropriété à Paris. Nous avons voté les travaux de rénovation du toit de notre immeuble. Ces derniers ont été arrêtés suite au confinement. Depuis peu ils ont repris, mais à des horaires différents. Ils commencent à présent à 7h du matin... et nous réveillent donc... Je me demandais alors s'il existait une réglementation concernant les horaires de travaux réalisés par des professionnels. D'avance merci.

01/05/2020 07:20

Bonjour,

L'étancheité du toit est peut etre plus important pour celui qui est juste en dessous ,afin de ne pas voir l'eau s'infiltrer dans le plafond ,les murs !....

et ,comme aucun réglement n'interdit à la pluie de tomber jour et nuit , on peut penser que la situation d'urgence impose en raison de la charge de travail à se boucher les oreilles pour le bien de la copro .

Modérateur

01/05/2020 12:04

bonjour,

vous pouvez vous adresser à votre mairie, pour savoir s'il existe des dispositions particulières dans votre commune.

qu'en pense votre conseil syndical et les autres occupants ?

salutations

01/05/2020 14:03

Il est trés difficile de trouver un couvreur, et celui çi peut facilement aller voir ailleurs. en laissant pour des mois le chantier!

Renseignez vous prés de l'entreprise ou du syndic et du CS de la durée des travaux avant de vous lançer dans une "guerre" seul contre tous ,..

01/05/2020 14:03

Il est trés difficile de trouver un couvreur, et celui çi peut facilement aller voir ailleurs. en laissant pour des mois le chantier!

Renseignez vous prés de l'entreprise ou du syndic  et du CS de la durée des travaux avant de vous lançer dans une "guerre"  seul contre tous  ,..




01/05/2020 15:23

Bonjour,

N'avez-vous pas entenu que pour cause de pandémie les horaires de travail peuvent être décalés.

Les couvreurs prennent des risques pour éviter que vous subissez des infiltrations.

Je trouve plutôt déplacé l'égoisme de se plaidre d'être réveillé trop tôt par des personnes qui ne le sont pas.

Concernant les pistes que vous prodiguent d'autres, si vous les trouvez pertinentes, je vous conseille de saisir un juge en référé en invoquant vos soi-disant griefs égoistes.

Cdt.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

10 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.