Installation compteur nouvelles charges electriques

Publié le 30/07/2025 Vu 518 fois 12 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

29/07/2025 18:22

Bonjour,

je n'y connais rien en immo.

je suis locataire dans un immeuble qui etait mal géré. J'ai un bail qui mentionne des charges d'eau et de chauffage, mais rien sur l'electricité. Le compteur commun de l'immeuble etait bidouillé. Le proprio vient de faire une installation de compteurs individuels. Maintenant j'ai un contrat et je dois payer l'electricité quasiment 100 euros avec le contrat. Est ce normal? Il m'a envoyé un avenant mais a nouveau rien sur l'electricité par contre il y a de nouvelles charges et l'indice IRL qui monte. Moi je pensais que l'electricité serait inclue et que donc le proprio devrait baisser le loyer de l'equivalent de loyer/charge non?

merci d'avance pour vos conseils Dernière modification : 29/07/2025 - par Arsene_lapin

29/07/2025 18:46

Bonjour,

le contrat est au nom d'un fournisseur d'électricité ? pas au nom de votre proprio ?

29/07/2025 19:05

Alors c’est une situation etriquée.