9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
En Mars dernier, mon syndic d'immeuble m'envoie son plombier pour faire une détection de fuite chez moi et qui a impacté au niveau le couloir (partie commune) (traces anciennes de peinture effritée ) ! Une facture de 176€ pour son intervention vient de m'être envoyé alors qu'il n'est resté qu'à peine 1 heure ! Que dois-je faire pour contester cette facture sachant que mon Assurance m'a déjà versé une somme pour la réparation du sinistre chez moi ? Le syndic n'a procédé à aucun travaux et je ne comprends pas que l'assurance du syndic ne prenne pas en charge cette intervention. Merci pour votre réponse
bonjour
le syndic n'est que le mandataire du syndicat des copropriétaires
s'il y a un sinistre, il faut bien rechercher l'origine du sinistre
Re, on est bien d'accord que le Syndic a l'obligation de faire une recherche du sinistre mais le plombier envoyé pour cette mission a mis à peine 45 minutes maximum pour faire son diagnostic et n'a fait aucun travaux à mon domicile donc quelles obligations a le syndic de l'immeuble une fois le diagnostic posé ? Pourquoi il n'y a pas de prise en charge de sa mission par l'assurance du Syndic de l'immeuble et qu'on me facture à moi son diagnostic ? Merci pour votre réponse
Superviseur
Bonjour,
Le problème venait-il bien de chez vous (vos parties privatives) ?
Le problème venait bien de chez moi, et après la visite du plombier , j'ai dû faire une déclaration de sinistre à mon assurance qui a couvert en partie les travaux mais pas l'intervention du plombier envoyé par le syndic ! Je pose la question aujourd'hui car une facture du plombier du syndic vient de m'être envoyée , est-ce à ma charge ou à la charge de l'assurance de la copropriété de règle cette facture de 176€ ? Pourquoi est ce que mon Assurance Habitation devrait prendre en charge son intervention ? Merci pour la reponse
Modérateur
bonjour,
votre syndic est intervenu, uniquement parce que les parties communes ont subi des dommages.
comme la fuite trouvait son origine chez vous, il est normal que le syndic vous envoie la facture du plombier qui a procédé à la recherche de fuites puisque vous êtes responsable du dégats des eaux dans les parties communes.
votre assurance vous a remboursé la réparation des dommages et pas la recherche de fuite.
au temps passé, s'ajoutent sur la facture du plombier qui est intervenu sans doute en urgence et en dehors eaux ouvrables, les frais de déplacement..
voyez avec votre assurance pour lr réglement de la facture de la recherche de fuites.
salutations
Merci pour votre réponse et Bon week-end à vous.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter