Bail saisonnier PAPIER LIBRE

Publié le 24/11/2014 Vu 909 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

23/11/2014 12:58

bonj jais un bail saisonnier de 6 mois qui est fait sur un papier a l ordinateur , et non sur un vrai bail que l on achète en papeterie , je pense cil n est pas conforme oui ou non ??? d autre par les propriétaires exiges fortement être payez entre le 1 et 5 du mois sachant que je suis payer entre le 5 et 10 du mois que j ai expliquer ont ils le droit ?? ou a ton jusques 10 du moi pour payez son loyez ?? MERCI A VOUS CORDIALEMENT .

23/11/2014 15:41

bjr,
la date de paiement du loyer doit être mentionné sur le bail.
c'est le bailleur qui fixe la date car lui aussi peut avoir des impératifs de date pour un remboursement d'emprunt par exemple.
un bail d'habitation peut être rédigé sur papier libre, l'utilisation d'un bail préimprimé n'est pas obligatoire.
le bail doit comporter les clauses obligatoires prévues à l'article 3 de la loi du 6 juillet 1989.
cdt

23/11/2014 17:26

merci de votre reponse mais quand je presente ceci pour justificatif de domicile on me le refuse ??? POUR CARTE GRISE POUR UN COMPTE SUR INTERNET PARTOUT ???? DONC COMMENT JE DOIS FAIRE MERCI . CORDIALEMENT.

Superviseur

24/11/2014 08:14

Bonjour,
Un bail saisonnier de 6 mois est illégal !
Le bail saisonnier a une durée maximale de 90 jours et n'est pas renouvelable !

Pour domat : La loi 89-462 n'a pas de rapport avec le bail saisonnier...

Pour patrol06, il est normal que l'on vous refuse un bail saisonnier comme justificatif de domicile. Le logement objet d'un bail saisonnier ne peut pas constituer votre domicile (résidence principale).

24/11/2014 21:02

Bonj merci a vous de votre réponse , j ai un soucis avc une personne a qui j ai acheter un 4x4 5500e il a repris le mien que javais pour pièces et quil a estimer a 2500e la reprise plus un versement de ma part de 1500e en liquide et reste donc 1500e a lui devoir , tout ceci marquer sur un papier libre comme quoi il me vendait un 4x4 type modèle somme etc.... et qil me laissait du temps pour le règlement des 1500e . sur le papier ila stipuler quA réception des 1500e il m enverrais la carte grise chose quil a été obliger de faire car je ne pouvais pas m assurer mais moi a ce jour il refuse de me faire le certificat de vente de véhicule signer pour que je fasse la carte grise .il veut les sous avant ? je lui est dis que je voulais être sur de pouvoir faire la carte grise normal . a ce JOUR a qui appartient le véhicule ?? en sachant que lui ne lavait pas faite depuis 2 ans ?? si besoin je peux vous faire parvenir le papier merci a vous. ET POUR COURONNER LE TOUT IL ME PROPOSE DE ME REPRENDRE LE VEHICULE POUR 1500E?? PAS MAL JE TROUVE NON ,,,?? MERCI CORDIALEMENT.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter