Cuve de fioul dans la maison

Publié le 09/05/2013 Vu 775 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

08/05/2013 17:47

Bonjour,

Nous louons un appartement qui était un ancien garage depuis le 26 avril 2013 et avons une cuve de fioul dans la maison, une porte standard sépare notre logement de cette cuve.
Est ce légal? Faut-il des portes coupes feu? Est ce dangereux? Dernière modification : 08/05/2013

Modérateur

08/05/2013 19:15

bjr,
avant de signer le bail vous ne connaissiez l'existence de cette cuve ?
cdt

08/05/2013 19:45

Oui,mais cette porte devait etre condamnée mais elle ne se ferme meme pas.
En faite, cette maison je devais l'avoir le 1er avril (date inscrite sur le bail), le directeur de l'agence me contact 2 ou 3 jours avant cette date pour me dire que la maison n'est pas prête le propriétaire n'a pas finie les travaux et qu'il en a encore pour 1 mois.
Donc , mon mari et mes 2 enfants avons dû être héberger chez mes parents pendant 1 mois 1/2 afin de n’être pas a la rue, puisque j'avais donnée mon préavis également a mon ancien logement. Donc je me suis retrouvée dans une situation compliquée..

En date du 26/04 nous faisons l’état des lieux et là, nous avions retrouvée une maison dans un état pas possible, j'ai contacté de suite le directeur qui m'a dit je vais faire un point avec ma collaboratrice et je vous rappels. Entre temps, nous nous avons prévus d’emménager ou du moins nos meubles, car pendant 1mois nos meubles était dans un dépôt meuble.
Donc j'ai tout nettoyé, j'ai mit 3 jours pour nettoyer afin de pouvoir y mettre nos meubles. Passée les 3 jours on s'apercoient qu'il y a une fuite d'eau, que le lino tout neuf gondole de partout .. Bref, moi j'ai jetée l’éponge et appeler encore une fois le directeur. Il m'a dit de laisser dans l’état et de venir voir dans 1 semaine.
Donc hier il est venu et a constater les faits, de plus il nous dit que sur le montant des charges noté sur le bail ils se sont complètement trompé donc soit nous payerons 900€ au moment de la regul ou alors ben de lisser. Bref, nous en pouvons plus il y a toujours quelques choses donc c'est pour cela que je vous pose la question sur cuve!!
Je ne sais pas quels sont mes droits déjà pour le retard et de tous les désagréments occasionnées.

08/05/2013 20:14

De plus,
Nous partageons 1 compteur électrique ainsi qu'une cuve de fioul et l'eau pour 2 appartements.
Nous payons donc des charges pour l'EDF le Fioul et l'eau directement à l'agence.
Est ce légal?

Superviseur

09/05/2013 11:45

Bonjour,
Vous avez déjà posé une partie de ces questions dans une autre discussion où je vous ai en partie répondu.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BERNON

Droit de l'immobilier

83 avis

Me. MADIOT

Droit de l'immobilier

14 avis