Interdiction usage ascenseur pour accéder aux parties communes

Publié le 15/04/2014 Vu 1313 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/04/2014 09:10

bonjour,habitante depuis 3 ans d'un appartement en R de C, certains copropriété veulent faire signer par le syndic l' interdiction de l'usage de l'ascenseur pour accéder aux parties communes (cave, garage), pas prévu dans mon bail actuel. Cette interdiction serait aussi assujettis aux copropriétaire
merci

14/04/2014 10:23

Regardez le RC pour voir la répartition des charges de l'ascenseur .
et vous aurez un début de réponse ...

14/04/2014 17:48

bjr,
seule l'assemblée générale des copropriétaires peut prendre ce genre de décisions.
et si cette décision était prise, elle serait applicable à tous les occupants de la copropriété.
quelle est la raison pour limiter l'accès à ces parties communes uniquement par les escaliers.
cdt

Superviseur

15/04/2014 08:34

quelle est la raison pour limiter l'accès à ces parties communes uniquement par les escaliers.
Bonjour,
Voir le message d'Hoodia ci-dessus. Il est probable que les résidents du RdC sont exemptés de charges d'ascenseur, d'où la volonté des autres copropriétaires de leur en interdire l'usage.
En théorie, sont exemptés de charges d'ascenseur les lots qui n'en ont pas l'utilité, donc ceux du RdC à conditions qu'il n'y ait pas de cave ou garage sous terrain accessibles par l'ascenseur.

15/04/2014 15:21

Merci janus, je crois que vous avez répondu à ma question, du moins confirmé ce que je pensais. En effet, je suis locataire et les propriétaires des RC sont exemptés de charges d'ascenseur. L'ascenseur du sous-sol(-1)mènent aux caves et aux garages sous terrain. L'interdiction d'usage des ascenseurs aux occupants des RC, n'est qu'une "vieille affaire" de 30 ans entre copropriétaires sur la répartition des charges. les copropriétaires des étages ne supportent pas que les résidents des RC utilisent l'ascenseur pour aller aux parties communes (caves et garags) alors qu'ils ne payent pas les charges y afférents. En tant que locataire je suis continuellement interpellée à ce sujet et subit des "engueulades" en permanence(excusez-moi du mot)c'est très pénibles et je voulais m'assurer des réponses que je pouvais faire aux personnes qui me font des reproches en permanence. J'ai adressé un mail à mon agence de location pour qu'elle le fasse suivre aux syndic, Quels recours ai-je si cela va trop loin ????

15/04/2014 15:33

j'ai oublié de vous dire qu'il y a à la base une erreur concernant la répartition des charges d'ascenseur depuis la constitution de la copropriétés que chaque propriétaire a signé lors des acquisitions il y a 30 ans. Erreur faite par le notaire.

Superviseur

15/04/2014 16:21

Pour le moment et tant que la résolution n'est pas votée, on ne peut rien vous dire si vous utilisez l'ascenseur...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1427 avis

249 € Consulter