Résiliation de bail

Publié le Vu 136 fois 4 Par Marjo95
10/07/2019 07:28

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car je rencontré un souci avec un propriétaire (particulier). Nous avons envoyé par courrier recommandé la résiliation du bail de location le 2 juillet et le propriétaire n'a été récupéré le courrier qu'hier, le 9.

Il m'a appelée hier pour faire un point, ce dernier part en vacances du 20 juillet au 20 août et nous demande de garder les clés jusqu'à son retour et que si je ne veux pas avancer les frais pour ce dernier loyer ça sera déduit de ma caution. Sauf que le préavis prend fin le 9 août. Je ne sais que faire... Il est hors de question que je paye alors que j'ai fait les choses dans les règles et en respectant la durée du préavis indiquée dans le bail.



Merci d'avance pour votre aide.

Bonne journée.

Marjorie

Superviseur

10/07/2019 08:10

Bonjour,

Voyez votre ADIL car, n'ayant pas le dossier sous la main, il nous est difficile de donner une quelconque réponse.

10/07/2019 09:02

Bonjour,
Je ne sais pas ce qu'est L'ADIL.
Merci

Superviseur

10/07/2019 09:09

ADIL = Agence Départementale d'Information sur le Logement. C'est un service administratif de l'Etat qui permet de donner totes les informations sur les droits et devoirs des propriétaires-bailleurs et des locataires. Ces agences (1 par département) ont des juristes, voire des avocats, et leurs informations sont gratuites.

Superviseur

10/07/2019 11:17

Bonjour,

Seule solution, mais pas gratuite, faire appel à un huissier pour l'état des lieux de sortie.

Il convoquera votre bailleur qui ne viendra pas puisque en vacances, réalisera l'état des lieux et vous lui remettrez les clés.

Les frais seront partagés entre votre bailleur et vous.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

9 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

8 avis

Me. DEVYNCK

Droit de l'immobilier

5 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.