Non respect des obligations du bailleur

Publié le 31/03/2023 Vu 1400 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

08/03/2023 15:32

Bonjour

Je dispose d'une place de parking qui est stipulée dans mon contrat de location. Ce contrat dit aussi que le bailleur doit assure un usage paisible du logement (incluant donc le parking).

Cela fait plusieurs fois qu'il y a eu des effractions ces derniers mois, l'agence en a été informée et a changé la clé de la porte du parking, mais pas la serrure. Donc en réalité il ne s'est rien passé de nouveau mais les effractions continuent et nous continuons d'en informer l'agence qui ne nous répond plus maintenant.

Comment trouver une solution?????

Modérateur

30/03/2023 20:37

bonjour,

avez-vous déposé des plaintes pour ces effractions ?

salutations

Superviseur

31/03/2023 07:31


Cela fait plusieurs fois qu'il y a eu des effractions ces derniers mois, l'agence en a été informée et a changé la clé de la porte du parking, mais pas la serrure.


Bonjour,

C'est incompréhensible...

Pourquoi changer une clé et pas la serrure ???

31/03/2023 07:58

Hello !

Chloo faut-il comprendre que les dégradations (de véhicules ?) sont perprétées sans effraction du portail d'accès au parking ? Ce qui peut vouloir dire que leur auteur(s) ne vient pas forcément de l'extérieur de la copropriété. En tout cas oui ce remplacement de la clé (une seule pour plusieurs utilisateurs ?) mais pas de la serrure sous-entend que la serrure était intacte suite aux éffractions mais pas la clé. Comme si l'auteur des dégradations avait pu abîmer la clé dont il ne disposait pas a priori ? La situation relatée est incompréhensible.

A+
__________________________
Débattre d'idées ou d'arguments, oui, mais sans pour autant s'en prendre aux personnes qui les expriment, ni les juger ou leur faire la morale !

Modérateur

31/03/2023 15:27

Bonjour,

Il faut porter plainte pour les dégradations à votre véhicule et les déclarer à votre assurance. La garantie "vandalisme" sera probablement appliquée.

Comment peut-on changer la clé sans changer la serrure ? C'est incompréhensible. Et si des clés se baladent dans la nature suite aux multiples occupants, les visites vont continuer.

Pour la sécurisation du parking collectif, il n'y a pas de miracle.

C'est la rivalité entre les résidences voisines : si tout le quartier est équipé de vidéosurveillance par exemple et pas le vôtre, ça va continuer. Vous pouvez faire des suggestions au bailleur, mais il n'a pas d'obligation.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter