48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Mes locataires ont restitué les clés par recommandé, lors de mon entrée dans les lieux j'ai constaté des dégradations.
Dois-je faire intervenir un huissier pour faire constaté des dég^ts ou puis-je faire intervenir de suite des artisans pour réparer et leur imputer les frais qui seront certaienemt suppérieur au dépôt de garantie sachant qu'en plus le loyer n'a pas été versé.
Merci de votre retour,
Modérateur
bonjour,
en principe, la remise des clés doit se faire en mains propres auprès du bailleur avec l'état des lieux de sortie.
la remise des clés symbolise la restitution des lieux loués.
aviez-vous établi un état des lieux de sortie au départ de votre locataire ?
voir ce lien :
https://www.legavox.fr/blog/maitre-joan-dray/restitution-cles-matiere-bail-habitation-6712.htm
salutations
Superviseur
Bonjour,
Je crois comprendre que vous n'avez pas réalisé (ou fait réaliser) un état des lieux de sortie avec vos locataires, pour quelle raison ?
En l'absence d'état des lieux, vous ne pouvez rien retenir à vos locataires pour d'éventuelles remises en état.
Il reste possible de faire faire un tel état des lieux par un huissier, sous réserve que le délai soit suffisamment court après le départ des locataires et à condition que vous n'ayez touché à rien dans le logement.
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux