Lien entre APL (CAF) et Impôts ?

Publié le Vu 113 fois 2 Par madeleine ml
21/01/2019 23:24

Bonjour,

je loue parfois une chambre de l'appartement dont je suis propriétaire et que j'occupe moi-même,
pour de courtes périodes à des étudiants. ( Max 4 mois). Je ne déclare pas ces revenus, car ne suis pas imposable par ailleurs et cela m'aide à m'acquitter des lourdes charges de copropriété.

Une étudiante m'a demandé si elle pouvait toucher les APL, et j'essaie de me renseigner. J'ai vu que je devais remplir une déclaration de loyer à la CAF pour qu'elle puisse obtenir une aide.

D'où ma question : Caf et imôts sont-ils liés ? Cela m'expose-t-il à un redressement pour ces loyers et éventuellement retrospectivement, puisque j'accepte par ailleurs d'être payée par virement ?

D'avance merci !

22/01/2019 13:26

Bonjour,



quels sont les montants de loyer au m2 ?



cdt

Modérateur

22/01/2019 17:10

bonjour,

le fait que vous ne soyez pas imposable sans déclarer ces revenus, ne signifient que vous le seriez toujours sans les déclarer puisque ce sont des revenus que vous devriez déclarer.

voir ce lien: https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/questions/je-souhaite-louer-une-partie-de-ma-residence-principale-en-location-meublee

salutations

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

6 avis

Me. BERNON

Droit de l'immobilier

78 avis

Me. ABEGG

Droit de l'immobilier

0 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.