Espace pour sortir d'un box

Publié le 07/10/2023 Vu 688 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/10/2023 09:21

Bonjour,

Nous sommes locataires d'un appartement auquel est associé un box dans une résidence en copropriété. Récemment le syndic à décidé de remettre à neuf le parking extérieur commun (sans place attribuée), et ce faisant il a décidé d'établir, sans nous consulter puisque nous sommes locataire, une place de parking en face de la sortie de notre box.

Ce box est particulièrement étroit, et l'espace entre la porte et la place de 4m90 (celui entre le mur et la place est de 4m70). Cela veut dire que lorsqu'une voiture se gare trop loin de la haie, il est simplement impossible de sortir de mon box. La hait étant situé coté conducteur, c'est donc forcément un cas récurrent.

Je n'ai trouvé aucune donnée sur l'espace légal devant une sortie de garage/box, et avant de contacter le syndic sur ce point, je souhaite connaitre les divers modalités de recours pour un particulier locataire.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et également pour prendre le temps de me répondre, à l'avance.

Superviseur

07/10/2023 09:26


je souhaite connaitre les divers modalités de recours pour un particulier locataire.


Bonjour,

Votre seul interlocuteur est votre bailleur. Vous n'avez aucun rapport avec le syndic qui ne traite qu'avec les copropriétaires. Vous devez donc passer par votre bailleur.

07/10/2023 09:34

bonjour

votre seul interlocuteur est votre propriétaire

il faut lui adresser d'abord un mail en expliquant la situaion, et lui demander de prendre rendez vous avec vous sur place pour constater la situation: il s'agit de la privation de jouissance d'un lot

Modérateur

07/10/2023 10:52

bonjour,

dans une copropriété, ce n'est pas le syndic qui décide des travaux, mais l'assemblée générale des copropriétaires.

dans une copropriété, il n'est pas prévu de consulter les locataires pour les travaux.

comme les réponses précédentes, voir votre bailleur.

salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1434 avis

249 € Consulter