Help, litige avec bailleur social

Publié le 29/12/2019 Vu 658 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

08/09/2019 21:05

Bonjour a tous,

Voilà mon problème. En 2010 je me suis séparé de ma compagne et du logement. J'ai notifié mon départ au CIL à l'époque. Apparemment il ne l'ont pas reçu. Ma compagne a l'époque a demandé de mettre son nom sur le bail. Chose qui lui a été refusé. Elle avait rencontré des difficultés financières par la suite. Un plan depurement avait apparemment été conclu. Je ne lui en veux pas car je l'avais laissé dans une panade avec nos deux enfants. Bref elle devait être expulsée mais elle a été logé gracieusement chez une copine.

Aujourd'hui on me reclame par décision de justice des arriérés depuis 2011 a 2017 plus des pénalités de 2017 à aujourd'hui. J'étais le seul sur le bail.

Que puis je faire ou quel recours ai-je.

Merci pour votre aide...

Superviseur

09/09/2019 06:43

Bonjour,

Avez-vous bien signifié votre congé par LRAR au bailleur ? Si oui, avez-vous conservé l'AR ?

09/09/2019 13:33

Bonjour,

Je l'avais à l'époque signifié par LRAR mais je ne l'ai plus en ma possession non...
Et n'ayant aucune ressource je vis actuellement chez ma mère.

Merci de votre réponse.

Modérateur

09/09/2019 13:44

bonjour,

si votre bailleur a saisi la justice pour obtenir le paiement des loyers, vous avez du être informé de la procédure judiciaire sauf si vous n'avez pas donné votre nouvelle adresse à votre ancien bailleur.

si la décision de justice que vous mentionnez, est un jugement exécutoire vous condamnant à payer, votre créancier va sans doute mandaté un huissier pour faire exécuter le jugement.

avez-vous des biens propres ?

salutations

09/09/2019 18:12

Bonjour
Je n'ai pas été informé par courrier de la procédure judiciaire. Alors qu'ils avaient l'adresse de ma mère dans mon dossier depuis le début. Je tiens à préciser que le bailleur social lorsqu'il a lancé la procédure d'expulsion de mon ex compagne, n'a pas voulu réparer la chaudière la laissant pendant 2 mois sans eau chaude ni chauffage et lui avait bloqué l'accès pour faire ses paiements par internet.

Je n'ai pour ma part aucun bien propre. Je suis logé chez ma mere dont je m'occupe ainsi que de ma sœur handicapée.

Merci de votre retour

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BERNON

Droit de l'immobilier

80 avis

Me. MADIOT

Droit de l'immobilier

14 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.