Abus du propriétaire envers locataire

Publié le 01/08/2016 Vu 950 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

31/07/2016 12:51

Bonjour, je me permet de faire ce post car j'ai des amis ou je trouve que le propriétaire abuse et je voulais savoir si c'est légal ou pas et que faire ?

ils vivent dans un appartement meublé ( eux au premier et les proprietaire au rdc )a priori il ne paye que le loyer aucune charge ( edf , eau , ... , a charge du proprietaire )

1: le propriétaire a t'il le droit d'interdire tout appareil qui consomme ( four ou mini four , friteuse , machine a laver, .... ) ils ont juste 1 tv et une console ! la machine a laver est en dehors sous un hangard !

2: la boite aux lettres
Il n'ont pas de boite aux lettres, la seul boite qu'il y a c'est celle des propriétaire ( pour eux et 2 location ) et c'est le propriétaire qui redonne le courrier ( dont min 1 fois le courrier ouvert ! )

3: le propriétaire part en vacances pendant un mois et va couper l'eau chaudes ( qui est aussi en communs ) es-ce légal ? et comment faire pour le courrier car il attendent un courrier important pendant l'absence du propriétaire !

voici un résumer des grosse chose et que peuvent t'il faire?

merci d'avance

31/07/2016 13:25

Pourquoi vos amis ont ils signé le bail en sachant tout cela ?
IL va maintenant falloir qu'ils écrivent en recommandé au propriétaire, voire faire refaire le bail.

Superviseur

31/07/2016 21:55

Bonjour,
1 - non, le locataire est libre de faire ce qu'il veut dans son logement. L'installation électrique doit être dimensionnée pour l'utilisation normale des appareils.
2 - ce n'est pas forcément illégal, le propriétaire jouant le rôle de gardien ou concierge. Mais dans ce cas, il doit être présent pour assurer la distribution du courrier tous les jours ouvrables de l'année !
3 - absolument illégal ! La fourniture d'eau chaude est un critère du logement décent. Sans eau chaude, le logement n'est plus décent !

31/07/2016 23:02

bonsoir je vous remercie pour vos reponse ! peuvent ils déposer plainte contre le propriétaire ?
que faire pour qu'il puissent avoir de l'eau chaude car 1 mois sans eau chaude est intolérable !

Je vous remercie d'avance !

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter