Expulsion du domicile conjugal.

Publié le 14/02/2020 Vu 903 fois 9 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/02/2020 15:06

Bonjour,

Je me vois assigner à une expulsion de mon domicile, mon divorce ayant été prononcé en juin 2006, nous sommes en 2020, mon mari a-t'il le droit de me faire expulser ?

Merci. Dernière modification : 14/02/2020 - par Tisuisse Superviseur

Superviseur

14/02/2020 15:09

Bonjour,

Est-ce un logement qui lui appartient en totalité ou un logement que vous avez acheté à 2 ?

14/02/2020 16:18

acheté à 2, il est resté dans le logement 4 ans avec moi, puis est parti, il paie depuis la moitiè des fonciers, c'est tout , j'ai continué seule pour le credit

Superviseur

14/02/2020 16:29

Alors, comme c'est une indivision, il ne peut pas vous expulser, il lui faudra passer par un jugement et les juges ne sont pas dupes, il risque de ne pas obtenir totale satisfaction. Voyez impérativement un avocat.

14/02/2020 16:39

apparement il aurait saisie le tribunal, je n'étais pas au courant !!! il a saisie un huissier aussi, mon avocate me dit de partir au plus vite pour pas etre expulsée je suis pas de son avis ! elle me dis que j'ai pas le choix que de vendre au plus vite à l'amiable

Superviseur

14/02/2020 16:50

De toute façon, les expulsions ne peuvent pas se faire en ce moment et, sauf erreur de ma part, jusqu'au 31 mars ou 15 avril, alors, pas de panique.

Voyez d'urgence un autre avocat parce que j'ai l'impression que votre avocate est du côté de votre mari et qu'elle défend les intérêts de vote mari pas les vôtres.

Modérateur

14/02/2020 17:09

bonjour,

je comprends que l'ex-mari a assigné son épouse devant le tribunal pour obtenir son expulsion et que le mari aurait obtenu un jugement d'expulsion de son épouse.

sinon je ne comprends pas pourquoi l'avocat d'asiaug lui indique qu'elle doit partir au plus vite et qu'elle n' a pas d'autre choix que de vendre au plius vite à l'amiable.

j'ai l'impression qu'il manque des éléments pour comprendre la situation exacte d'asiaug.

salutations

14/02/2020 17:19

quels éléments ?

Modérateur

14/02/2020 17:38

par exemple que dit précisément le jugement d'expulsion obtenu par votre mari contre vous, et pourquoi votre avocat vous dit que vous devez partir au plus vite alors qu'il s'agit d'un bien qui vous appartient en partie..

14/02/2020 18:48

c'est là, ou le bas blesse, je ne l'ai pas, ni mon avocate, j'ai juste la sommation du huissier qui m'a envoyé en recommandé, la date de visite pour estimer le bien, la date de visite pour les acheteurs, et la vente par adjudication chez un notaire . mon avocate a contacté le huissier, je n'en sais pas plus, elle me dit seulement que je dois partir au plus vite

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1427 avis

249 € Consulter