Fuite d'eau à ma charge ou celle du proprio ?

Publié le 22/01/2016 Vu 739 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

21/01/2016 21:18

Bonjour, je suis locataire d'un appartement en résidence et récemment mon proprio ma envoyé une facture de presque 700e qui date de 2013 à aujourd'hui (je pense qu'il airait pu me prevenir bien avant !)d'eau et par la suite le responsable de la résidence est venu chez moi et a constaté grâce à un test avec une feuille de papier, que mes toilettes fuyait et cette fuite était inaudible donc c'était un fin filet qui coulait de la cuvette et on ne l'a pas remarqué. Mon propriétaire me demande de payer la facture en moin d'un an, sauf que je trouve cela injuste vu que c'est à cause de la vieillesse des toilettes et du manque de vérification du fonctionnement des toilettes jd ne suis pas plombier apres tout!Est ce à moi ou à mon propriétaire de regler la facture ?merci

Superviseur

22/01/2016 08:16

Bonjour,
Il est de la responsabilité du locataire de vérifier ce genre de chose. D'autant que, si le problème n'est du qu'à un joint, la réparation aussi est de son ressort.
Le bailleur ne va tout de même pas passer chez vous toutes les semaines pour venir vérifier si tout marche bien !

Modérateur

22/01/2016 10:00

bonjour,
la loi 89-462 sur les rapports locatifs indiquent dans son article 7 sur les obligations du locataire:
" Le locataire est obligé :
..........
d) De prendre à sa charge l'entretien courant du logement, des équipements mentionnés au contrat et les menues réparations ainsi que l'ensemble des réparations locatives définies par décret en Conseil d'Etat, sauf si elles sont occasionnées par vétusté, malfaçon, vice de construction, cas fortuit ou force majeure ;"

salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BERNON

Droit de l'immobilier

81 avis

Me. MADIOT

Droit de l'immobilier

14 avis