litige avec le bailleur sur porte d'entrée.

Publié le 05/11/2011 Vu 1795 fois 10 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

03/11/2011 10:32

bonjour,

hier nous avons effectué avec le propriétaire, l'état des lieux,
dans une maison, nous avons poncée et teint la porte d'entrée, pour la remettre en état, car quand nous avons loué la maison, la propriétaire devait changer celle-ci auprès de son assurance, car il y avait un défaut. La porte a quatre ans, et les travaux n'ont jamais étaient fait. Comme cela n'a pas était spécifié dans l'état des lieux entrants, elle ne reconnait pas ses dires. Q'elle recours avons-nous étant donné que nous l'avons entretenue cette porte, nous soupsonnons qu'elle veut changer la porte. nous sommes donc en litige avec la propriétaire.
MERCI DE VOTRE REPONSE RAPIDE;

03/11/2011 11:56

Mais elle reproche quoi ?

03/11/2011 14:26

elle trouve que la porte est écaillée, alors qu'elle a été poncée par un menuisier et teinte.C'est peut-être la couleur qui est un peu plus foncée , qui ne lui plaît pas aussi.

03/11/2011 14:39

vous pouvez présenter à votre propriétaire la facture du menuisier afin de prouver un travail exécuté dans les règles de l'art ; et lui rappeler que vous vous êtes acquitté de vos obligations dans le cadre "des menues réparations et entretiens locatifs"

03/11/2011 14:55

pour le menuisier il n'y a pas de facture , c'est mon père et on a passé beaucoup de temps avec cette porte.

03/11/2011 16:51

Vous avez signé l'EDL indiquant des dégradations sur la porte ?
C'est l'intérieur ou l'extérieur de la porte d'entrée où il est mentionné des dégradations ?

04/11/2011 08:48

l'EDL a été signé, on a juste ajouté qu'il y avait litige avec la porte elle doit soit disant nous sortir un texte de loi, et les dégradations étaient à l'extérieur de la porte.

Superviseur

04/11/2011 10:02

C'est bien dommage d'avoir touché à l'extérieur de la porte, car ce n'est pas un entretien à charge du locataire !
Ce faisant, le bailleur peut effectivement vous reprocher une dégradation puisque vous n'aviez pas à "entretenir" ce coté de la porte.

04/11/2011 10:17

Si l'EDL est signé, déjà vous avez reconnu la dégradation
Mais s'agissant de l'extérieur, vous n'en avez pas la responsabilité. Est-ce que le bailleur peut prouver que vous avez touché à l'extérieur de la porte pour le rénover ?

04/11/2011 10:45

oui bien sur, car au début de la location la porte était déjà dégradée, donc sous la pression nous l'avons entretenue, c'est une avocate et j'ai l'impression qu'elle veut nous montrer que ce n'est pas n'importe qui.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1427 avis

249 € Consulter