Locataire d'un appartement paie un parking qu'il n'utilise pas

Publié le Vu 226 fois 3 Par Aurelien03
14/11/2019 17:28

Bonjour,

Je suis actuellement locataire d'un appartement dans une résidence privé et je passe par une agence par laquelle je pose mes questions et reçoit les réponses.

Or, en plus de cette appartement je dispose d'une place de parking en sous sol que je n'utilise pas puisque je n'ai pas de voiture.

Puis je demander à mon propriétaire de me déduire ce parking que je n'utilise pas ?

Sachant que j'ai essayé avec l'agence qui m'a dit que non, mais n'existerait'il pas un texte de loi qui vise ma demande ?

Merci.

Très cordialement Dernière modification : 15/11/2019 - par Tisuisse Superviseur

Superviseur

14/11/2019 18:33

Bonjour
Il n'y a rien dans les textes, qui vous exonère de la part de loyer relatif à un parking non utilisé...
Ce parking fait partir d'un tout, que vous louez !

Modérateur

14/11/2019 18:35

bonjour,

avec le verbe pouvoir, la réponse est souvent positive.

mais ce sera au bon vouloir de votre bailleur mais je doute qu'il accepte.

pourquoi avoir accepté de louer un appartement avec parking si vous n'en aviez pas l'utilité.

vous pouvez demander à votre propriétaire l'autorisation de sous louer votre parking mais vous ne pourrez pas dépasser le loyer que vous facture votre propriétaire mais votre bailleur n'est pas obligé de répondre favorablement à votre demande.

salutations

Superviseur

14/11/2019 22:47

Bonjour,
Avez-vous 2 baux distincts, un pour le logement et un pour le parking ou un seul bail ?

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Ferlan

Droit de l'immobilier

25 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.