obliger 1 propriétaire à faire des travaux

Publié le Vu 4046 fois 4 Par
28/09/2012 06:08

Bonjour,
Je suis locataire d'une maison ancienne qui est actuellement chauffée au gaz propane. La cuve n'est même pas enterrée, elle est posée dans le jardin. Le gaz de ville passe à 200 m. Est-ce qu'on peut obliger son propriétaire à faire les travaux nécessaires pour être au gaz de ville ? Si oui, est-ce qu'il peut répercuter le coût des travaux sur le prix du loyer ?
En plus, dans cette maison, l'électricité n'est plus au norme.
La porte d'entrée est une simple porte en bois avec un verrou "ancien". Je ne sais pas si je peux obliger mon propriétaire pour qu'il change cette porte et en mette une avec une serrure 3 ou 5 points (normalement demandée par les assurances).
Je vous remercie par avance de vos réponses.

Superviseur

28/09/2012 06:57

Bonjour,
Hélas, c'est non à toutes les questions...
Vous ne pouvez pas imposer au bailleur le mode de chauffage du logement, il vous doit une installation de chauffage en bon état de fonctionnement, c'est tout. Vous avez pris le logement avec ce mode de chauffage, c'est qu'il vous convenait.
L'électricité n'a aucune obligation de répondre aux dernières normes. La seule obligation, répondre aux normes en vigueur au moment de la construction (ou rénovation) et surtout ne pas présenter de danger.
Et pour la porte, le bailleur vous doit le clos, donc une porte qui ferme "normalement". Pas d'obligation de porte blindée de serrure de sécurité ni d'alarme. L’exigence des assureurs, c'est autre chose (la mienne ne demande que deux points de fermeture, soit la serrure principale et un verrou en plus, ce qui se rajoute sur n'importe quelle porte).

31/12/2012 12:09

Bonjour à tous,
Je suis actuellement locataire d'un appart à Paris 15 et mon proprio souhaite changer les serrures de la maison et installer une nouvelle serrure à trois points par : http://www.depannageaparis.fr/serruriers-paris-15-75015 mais seulement voila il me dit que c'est à moi de régler les travaux et je souhaiterais savoir si c'est vrai? Est-ce que je peux passer par mon assurance pour faire ces travaux et est-ce que je peux réclamer une participation à mon proprio?

31/12/2012 12:14

Bonjour,

Vous n'avez absolument pas à payer ces travaux !! C'est au propriétaire de le faire.
__________________________
Michel
http://legalacte.fr/ - Site de téléchargement de documents juridiques

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

8 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.