Parking payant non fermé

Publié le Vu 1110 fois 4 Par audreyjulieleo
12/11/2014 12:13

Bonjour je voudrais savoir si il y a un règlement ou une loi qui dit a partir de quel moment on peux dire parking privé et payant? je vous explique j'ai appris par un locataire que l'on payait une place de parking hors je n'ai pas été prévenu a mon état des lieux, le soucis est que tout le monde à accès a ce parking, donc bien souvent toute les places sont prises! il n'y a ni démarquage de places au sol (ligne blanche) ni de numéro d'appartement! de plus lorsque quelqu'un se gare et que lorsque l'on dit que ces place sont privées on nous réponds que le parking n'est pas fermé ( il y a juste un petit écriteau a peine visible "parking privé réservé au locataire"
exemple la salle des fête se situe juste à côté de mon parking et lorsque la salle est occupé les gens n'hésite pas a nous prendre nos place, et quand on se plaind au maire (je suis dans un petit village) il me répond que lui ne peux rien faire! donc en gros je paye 30 euros tous les mois pour une place que je ne peux pas utilisé!!!
Pouvez m'éclairer sur ce sujet s'il vous plaît
Merci

12/11/2014 13:02

bjr,
il appartient à votre bailleur de prendre les dispositions pour que vous puissiez utiliser pleinement le bien loué dont fait partie votre place de parking.
donc vous lui faites un courrier rappelant son obligation, il peut par exemple mettre un système fonctionnant avec une clé interdisant le stationnement d'autres véhicules.
cdt

12/11/2014 16:32

Bonjour,
si les places sont payantes elles doivent définies; une par appart au minimum. Définies CAD matérialisées et numérotées. dans votre cas le bailleur est bien en peine de vous montrer ce que vous payez ! Pour le côté privé du parking je crains qu'il n'ait aucune obligation de le clore ! Un panneau mentionnant qu'il s'agit d'une propriété privée est je crois suffisant... en principe ! Après c'est le sans-gêne des usagers qui occasionne le soucis.

Superviseur

12/11/2014 18:59

Bonjour,
D'accord avec grenouille, le panneau à l'entrée du parking indique bien que celui-ci est réservé aux locataires. Le bailleur n'est tout de même pas responsable des incivilités des gens !
Les personnes qui viennent stationner là sans être locataires se comporte comme si elles venaient stationner dans le jardin d'une maison qui n'aurait pas de porte de clôture. Malheureusement, que faire face à de tels comportements ?
Il existe bien des autocollants très difficiles à enlever à coller sur les vitres...

14/11/2014 02:38

Merci d'avoir pris le temps de me répondre!je ne demande pas à ce qu'il cloture tout le parking mais au moins que les place soit d'une délimitée et numérotée car la réponse que les gens me donne souvent est que je ne peux prouver quelle place est la mienne!je vais écrire au bailleur voir ce qu'il me propose.Et si jamais il me dit qu'il ne fera rien je vais lui dire que je ne souhaite plus payer ma place!encore merci a vous

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

9 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

8 avis

Me. DEVYNCK

Droit de l'immobilier

5 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.