Parking payant non fermé

Publié le 14/11/2014 Vu 1595 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

12/11/2014 12:13

Bonjour je voudrais savoir si il y a un règlement ou une loi qui dit a partir de quel moment on peux dire parking privé et payant? je vous explique j'ai appris par un locataire que l'on payait une place de parking hors je n'ai pas été prévenu a mon état des lieux, le soucis est que tout le monde à accès a ce parking, donc bien souvent toute les places sont prises! il n'y a ni démarquage de places au sol (ligne blanche) ni de numéro d'appartement! de plus lorsque quelqu'un se gare et que lorsque l'on dit que ces place sont privées on nous réponds que le parking n'est pas fermé ( il y a juste un petit écriteau a peine visible "parking privé réservé au locataire"
exemple la salle des fête se situe juste à côté de mon parking et lorsque la salle est occupé les gens n'hésite pas a nous prendre nos place, et quand on se plaind au maire (je suis dans un petit village) il me répond que lui ne peux rien faire! donc en gros je paye 30 euros tous les mois pour une place que je ne peux pas utilisé!!!
Pouvez m'éclairer sur ce sujet s'il vous plaît
Merci

12/11/2014 13:02

bjr,
il appartient à votre bailleur de prendre les dispositions pour que vous puissiez utiliser pleinement le bien loué dont fait partie votre place de parking.
donc vous lui faites un courrier rappelant son obligation, il peut par exemple mettre un système fonctionnant avec une clé interdisant le stationnement d'autres véhicules.
cdt

12/11/2014 16:32

Bonjour,
si les places sont payantes elles doivent définies; une par appart au minimum. Définies CAD matérialisées et numérotées. dans votre cas le bailleur est bien en peine de vous montrer ce que vous payez ! Pour le côté privé du parking je crains qu'il n'ait aucune obligation de le clore ! Un panneau mentionnant qu'il s'agit d'une propriété privée est je crois suffisant... en principe ! Après c'est le sans-gêne des usagers qui occasionne le soucis.

Superviseur

12/11/2014 18:59

Bonjour,
D'accord avec grenouille, le panneau à l'entrée du parking indique bien que celui-ci est réservé aux locataires. Le bailleur n'est tout de même pas responsable des incivilités des gens !
Les personnes qui viennent stationner là sans être locataires se comporte comme si elles venaient stationner dans le jardin d'une maison qui n'aurait pas de porte de clôture. Malheureusement, que faire face à de tels comportements ?
Il existe bien des autocollants très difficiles à enlever à coller sur les vitres...

14/11/2014 02:38

Merci d'avoir pris le temps de me répondre!je ne demande pas à ce qu'il cloture tout le parking mais au moins que les place soit d'une délimitée et numérotée car la réponse que les gens me donne souvent est que je ne peux prouver quelle place est la mienne!je vais écrire au bailleur voir ce qu'il me propose.Et si jamais il me dit qu'il ne fera rien je vais lui dire que je ne souhaite plus payer ma place!encore merci a vous

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1427 avis

249 € Consulter