piece sans lumière naturelle depuis plus de deux mois

Publié le 27/11/2010 Vu 1840 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

26/11/2010 16:30

Bonjour,
Nous avons aménagé le 17 septembre 2010. dans l'etat des lieux de sortie du précedent locataire etait mentionné que le volet roulant de la chambre était cassé. (lanière pour ouvrir le volet cassé, donc le volet est fermé voici plus de deux mois). L'agence LAMY m'a donné le nom d'une entreprise qui est venue faire un devis le 18 octobre 2010 . Cette entreprise m'a confirmé qu'elle a envoyé le devis le lendemain. N'ayant pas de nouvelle de l'agence nous avons envoyé un premier recommendé avec accusé de reception. N'ayant tjs pas de nouvelle nous avons envoyé seulement une partie du loyer(tjs avec recommandé et accusé de reception). Toujours aucune nouvelle de l'agence. J'essaie deseperement de joindre l'agence, je laisse des messages demandant de me rappeler pour savoir où on en est, mais l'agence ne me rappel meme pas. devant autant de mepris de cette agence je ne sais plus du tout quoi faire.
J'aimerais savoir si je suis dans mes droits de ne payer que la moitié du loyer? je paye le loyer pour un F3 mais j'ai une piece sans lumiere naturelle depuis plus de deux moins ce qui entraine l'apparition de moisissure sur le mur.
A qui je pourrais faire appel pour constat les dégats gratuitement?
Je ne sais vraiment plus quoi faire alors si vous pouviez me renseigner je serais vraiment contente.
Merci d'avance.
Cordialement.

26/11/2010 16:38

Le bailleur est en droit de vous envoyer un commandement de payer par huissier pour entamer la procédure d'expulsion. Vous n'avez aucun droit de ne pas payer votre loyer.

Puisque vous avez déjà envoyé deux LRAR (dont vous avez la copie de chacune et l'AR), vous allez directement au greffe du tribunal de proximité et vous faites une saisine simplifiée pour exiger les travaux sous astreinte journalière de 100 euros + des dommages et intérêts (demandez 1000 euros). Attention, c'est le nom du bailleur que vous devez mettre et l'adresse du bailleur.
la prochaine LRAR que le bailleur recevra sera la convocation à l'audience envoyée par le tribunal

27/11/2010 09:42

Bonjour,
d'accord avec DOMIL, seule réserve:c'est le Tribunal d'instance qui est compétent vu la matière locative quelque soit le montant du litige.
la compétence du juge de proximité est en effet limitée aux litiges portant sur le dépôt de garantie.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter