Préavis de départ 1 ou 2 préavis

Publié le 14/11/2011 Vu 1570 fois 9 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

13/11/2011 20:36

Bonsoir,
Je suis étudiant et vis en couple avec mon amie, nous allons demenager dans une autre location, Mon amie dispose d'un mois de préavis de départ car elle a obtenu un premier emploi.
Cependant nous payons chacun le loyer de notre coté et nos deux noms apparaissent sur le bail ainsi que nos signatures.

Ma question est la suivante: Est ce que nous devons faire deux préavis et dans ce cas j'aurais 3 mois et mon amie 1 seul, ou un préavis suffit(1 mois)?

Le propritaire pense que nous avons établi un contrat de colocation hors celui ci est classique mais avec nos deux signatures..merci de me contacter par mail

13/11/2011 20:37

Un seul bail avec deux cotitulaires du bail ou deux baux séparés chacun à votre nom ?

13/11/2011 21:31

On a chacun un bail, le même, avec nos deux noms et signature sur chacun.
Le propriétaire possede le même exemplaire unique

13/11/2011 22:11

On a chacun un bail, le même, avec nos deux noms et signature sur chacun. c'est contradictoire
Soit il n'y a qu'un bail avec vos deux noms, soit vous avez chacun le votre.

13/11/2011 22:15

c'est pourtant comme ça que c fait
alors s'agit il tout simplement de "copie" afin que chacun ai son exemplaire ? et dans ce cas un seul préavis serait utile?

13/11/2011 22:21

En fait à la base on avait demandé à l'agence de faire un contrat de colocation pour avoir chacun sa quittance de loyer.
Seulement il semblerait que l'agence est fait signé à moi, mon amie et aux propriétaire le même contrat que nous avons chacun signé..
donc ce n'est pas de la colocation? mais plutôt un bail avec deux locataire..?

13/11/2011 22:27

Donc un seul bail et deux cotitulaires du bail