Problème vmc refus intervention

Publié le 28/06/2019 Vu 681 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

27/06/2019 00:29

Bonjour,

J’ai depuis maintenant deux mois de gros soucis d’humidité dans l’appartement que je loue depuis plus de trois ans.

Mon appartement a toujours été un peu humide mais j’ai toujours bien aéré mon logement et jusqu’à présent ce n’était pas plus dérangeant que ça.

Seulement, maintenant, ça devient vraiment un gros problème car mes effets personnels (fonds des meubles, chaussures, etc. ) comment à moisir. Je precise également que mon mode de fonctionnement, depuis trois ans, est resté le même, j’aère mon logement à la même fréquence et tous les jours.

J’ai remarqué que la vmc de ma salle de bain ne fonctionne plus.

J’en ai parlé à mon agence qui m’a dit de demander une intervention auprès du syndic mais, une semaine plus tard, ils me disent que le syndic refuse de faire une intervention car je suis la seule locataire à avoir ce problème.

J’aimerai savoir quel recours j’ai et comment je peux obtenir une intervention de leur part car ca devient vraiment compliqué.

Merci par avance pour vos réponses. Dernière modification : 28/06/2019 - par Tisuisse Superviseur

Modérateur

27/06/2019 12:03

Bonjour,
Vous devez vous adresser à votre bailleur si votre VMC ne fonctionne pas dans votre logement.
Peu importe que le syndic ne veuille rien faire, c'est le problème de votre bailleur que vous devez mette en demeure de faire le nécessaire pour que votre VMC fonctionne;
Salutations

Superviseur

27/06/2019 13:21


J’ai remarqué que la vmc de ma salle de bain ne fonctionne plus.






Bonjour,

S'agissant d'un immeuble, il n'y a pas une VMC par appartement mais une VMC centralisée. Donc si la VMC fonctionne chez les autres locataires, c'est qu'elle fonctionne.

Votre problème peut venir de la bouche d'extraction de votre appartement qui est peut-être restée fermée (facile à voir), ou, plus embêtant, d'un bouchon dans la conduite, voir même d'une conduite déboitée.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter