Mon ex propriétaire me réclamer de l'argent

Publié le 11/12/2018 Vu 646 fois 10 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

03/12/2018 16:38

Bonjour voilà j'étais locataires d'une maison chauffée au fuel j'ai remis les clés a la propriétaire le mois de juillet sans aucun état des lieux de sortie d'effectuer ni de relever de la cuve à fuel un mois après elle me rends mon dépôt de garantie intégrale sans aucune déduction faite puis fin octobre je reçois une lettre recommandée en me réclamant de lui rembourser 3000€ pour le remplissage de la cuve à fuel a t elle n'le droit et dois-je lui rembourser merci

Superviseur

03/12/2018 17:19

Bonjour,
Puisqu'il n'y a pas eu d'état des lieux de sortie avec un relevé du niveau de la cuve à fuel, votre ex-bailleur ne peut rien vous demander. La cuve était peut-être pleine à votre départ puisque le niveau n'a pas été consigné...

03/12/2018 17:22

Bonjour ok je lui déjà répondu cela mais elle insiste que puis je lui répondre merci

Superviseur

04/12/2018 08:13

Tout dépend si vous voulez lui donner cet argent ou pas...
Si vous pensez ne pas lui devoir, vous ne répondez rien ou juste qu'elle cesse de vous importuner avec ça et qu'au pire, vous vous reverrez devant le juge...

04/12/2018 08:23

D'accord merci

11/12/2018 10:56

Bonjour suite au mail précédent concernant mon ancienne propriétaire elle m'accuse d'avoir mis de l'eau dans la cuve à fioul que lui répondre svp

11/12/2018 11:06

Bonjour,
laissez la vous accuser ! A t'elle fait réaliser une analyse du liquide ? Non certainement ! Au pire in peu d'eau dans une cuve à fuel c'est normal ! condensation...

Superviseur

11/12/2018 11:23

De plus, comme ce fait n'a pas été constaté lors de l'état des lieux de sortie, même si la présence d'eau est avérée, impossible de prouver quand cela a été fait...

11/12/2018 11:34

Ok merci mais comment puis-je lui répondre cela par courrier y a t'il des loi ou autres svp

11/12/2018 11:35

Elle a juste une attestation du chauffagiste datant du 10/10/2018 comme quoi il y avait de l'eau dans la cuve a fuel

Superviseur

11/12/2018 13:11

Vous n'avez pas spécialement à lui répondre, mais si vous voulez le faire, vous lui dites que vous avez quitté les lieux en juillet et qu'il n'y avait pas d'eau dans la cuve à ce moment là. Entre juillet et le 10 octobre, il a pu se passer beaucoup de choses dont vous n'êtes en rien responsable...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter