reduction du preavis pour cause sante

Publié le 16/02/2011 Vu 1827 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

16/02/2011 16:17

Bonjour,
Nous louons une maison, tres humide, la peinture s effrite , le moisi envahit les mur et prises electrique, le papier se decolle, etc, de plus nous avons des souris qui rentrent dans la cuisine a cause d une canalisation douteuse qui sort de terre derriere le frigo!!!
Cela devient difficile a vivre d autant plus que la maison n est pas du tout isolée tant au niveau des murs que des fenetres.
Mon mari a plus de 60 ans et souffre d arthrose assez severe, puis je invoquer son etat de sante et l insalubrite des lieux aggravant ces crises pour beneficier d un preavis reduit?

merci

16/02/2011 16:38

Il ne suffit pas de l'invoquer, vous devez pouvoir le justifier
"des locataires âgés de plus de soixante ans dont l'état de santé justifie un changement de domicile" voilà ce que dit la loi.

Le bailleur n'est pas responsable de l'isolation. Par contre, vous devez rechercher la cause de l'humidité (chauffez-vous assez ? Aérez-vous assez ? Est-ce qu'il y a des infiltrations d'eau à cause d'une fuite ?)

a cause d une canalisation douteuse qui sort de terre derriere le frigo!!!
C'est imprécis ? Il y a une dégradation qui fait qu'il y a un trou dans le mur autour du tuyau ?

16/02/2011 19:11

merci de votre reponse,

le soucis c est que ce sont des vices caches , nous avons loues en ete , des le premier hiver c est la cata, les murs transpirent et suintent, la maison est posee directement sur la terre donc l humidite vient en plus abimer les carreaux du sol, j ai une infiltartion d eau lorsqu il pleut , le mur est porreux.
En cequi concerne le tuyaux, cela ressemble a une grosse gaine qui a ete planque derriere un meuble de cuisine a meme la terre ,
En ce qui concerne l isolation j estime que le proprietaire en est responsable , j ai un differentiel de plus d un centimetre en dessous de chaque portes et fenetres qui fermes tres mal ou pas du tout.Bine sur tout cela a ete rapporte a la proprietaire qui ne donne pas suite.
bonne soiree

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BERNON

Droit de l'immobilier

80 avis

Me. MADIOT

Droit de l'immobilier

13 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.