Refus du propriétaire d 1 mois de preavis

Publié le 24/12/2015 Vu 19352 fois 30 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

22/12/2015 16:06

Bonjour

J'ai lancer mon préavis que j'ai voulu réduire à un mois avec un justificatif de perte d'emploi mais aussi un mot de mon médecin qui disait que suite à l'etat du logement que j'occupe actuelement mon état de santé du moins mon asthme s'aggraver et que je devais déménager au plus vite.

Ce préavis a été refusé car les justificatifs sont à mon nom alors que le bail est au nom de mon ami, pourtant nous nous sommes belle et bien déclaré ensemble seulement pas auprès de l'agence.

De plus un expert est déjà venu pour voir l'état de la maison que nous occupions et nous a dit qu'on ne pouvais pas avoir de bébé dans ce logement alors que mon accouchement est prévu dans même pas deux mois.

Pouvons-nous nous permettre de renvoyer des justificatifs au nom de mon ami pour relancer la procédure?!

Merci d'avance pour vos réponses.

Superviseur

22/12/2015 16:44

Bonjour,
Si le bail est seulement au nom de votre ami, vous y êtes totalement étrangère et vous ne pouvez pas être à l'origine du préavis réduit. Seul le locataire en titre peut en bénéficier.

22/12/2015 17:22

Merci pour votre réponse.

Et si le médecin fait un papier pour l'état de santé de mon ami (le locataire) suite au logement insalubre, pensez vous que sa puisse changer quelque chose ou serait il trop tard ?

Superviseur

23/12/2015 14:39

Il est toujours possible d'envoyer une nouvelle lettre de congé avec justificatif du droit au préavis réduit. Le préavis d'un mois commencerait alors à la réception de cette seconde lettre par le bailleur.
Mais si votre ami a un motif médical de droit à préavis réduit, pourquoi ne pas l'avoir utilisé dès le départ ?

23/12/2015 21:23

Parce que j'ai été voir mon médecin traitant mais lui pas, du coup la lettre était à mon nom mais vu l'état du logement qui se détériore de jour en jour un peu plus je pense qu'il n'y aura aucun problèmes pour qu'il en obtienne un également.

Superviseur

24/12/2015 13:19

vu l'état du logement qui se détériore de jour en jour un peu plus je pense qu'il n'y aura aucun problèmes pour qu'il en obtienne un également.
Je ne vois pas vraiment pourquoi...
Un mauvais état du logement ne représente pas, à part quelques cas très particuliers, un problème pour la santé du locataire...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter